Commentaires : PSVR : en plus de DOOM 3 VR, Sony annonce six autres titres rejoignant prochainement le service

En plus de DOOM 3 VR, Sony prévoit d’ajouter six autres jeux exclusifs au casque de réalité virtuelle PlayStation au cours de l’année.

Croisons-les doigts pour qu’ils ne restent pas 100% exclusifs, car ça promet pour l’univers de la VR :smiley:

1 « J'aime »

+1 … Le Quest est n°1 des utilisateurs SteamVR, voir arriver ça sur nos plateformes serait top ^^

1 « J'aime »

Complètement d’accord ! Je viens d’acquérir un Quest 2 et j’ai plusieurs bons jeux sur Steam (Expect Die 1, TWD Saints and Sinners, Creed, etc.) mais je dois me refaire un PC plus puissant. J’ai regardé hier les jeux Quest et je n’ai pas trouvé de FPS solo qui me plaise… Et ce Fracked me plairait bien.
Au passage, vous avez un nom de bon FPS solo jouable sur le Quest 2 sans PC ?

S’il s’agit d’un jeu un peu particulier, je ne peux que vous conseiller SUPERHOT en version VR. Bien que prenant le parti de proposer une expérience mi-statique mi-rail-shooter, les sensations de jeu sont proprement excellentes, on se prendrait presque pour un John Wick mélangé à Neo de Matrix dans ce jeu !
Autre FPS intéressant, mais également sous forme de rail-shooter: Pistol Whip, qui vous demande d’abattre des adversaires en rythme avec la musique.
S’il ne s’agit pas véritablement d’un FPS, la série Vader Immortal est également une excellente expérience en VR, compatible Oculus Quest 2.
Et bien sûr une fois que vous aurez un PC plus musclé, foncez sur Half-Life: Alyx, actuellement l’une des plus grandes perles de la VR !

2 « J'aime »

Superhot est super chouette, dispo sur le viveport en abo à 10e/mois, jouable sur le quest avec VirtualDesktop si jamais (je précise car pas mal de copains ne sont pas au courant :D).

Je checkerai Vader Immortal tiens, trop d’expériences géniales en vr…

Je parle même pas d’Alyx <3

L’avantage également avec l’Oculus Quest 2, c’est que des jeux comme SUPERHOT ou Pistol Whip sont jouables en mode standalone sans presque aucune perte de qualité graphique :slight_smile:
Ca fait toujours un câble en moins a gérer et 20€ de moins à payer pour le Virtual Desktop, même si cet outil est en effet extrêmement utile ^^

2 « J'aime »

Oui pour le moment je ne cherche que des titres en standalone sur le Quest 2. Mais je compte investir sur un nouveau portable gamer cet été pour pouvoir jouer via PC, et HL Alyx faisait partie des idées déjà notées :slight_smile:
J’ai Superhot normal (offert sur EGS) depuis un bon moment, pas encore essayé. Vader Immortal les commentaires que j’avais lus disaient que ct beau et tout mais pas vraiment un jeu, plus une suite de cinématiques, ça m’a un peu refroidi. Vous me direz, à 10€ l’épisode je peux tenter le 1er et voir si je continue ou pas (surtout que je suis un peu fan de la saga SW…). J’aimerais trop un FPS Terminator, ça serait le kiff, surtout que les licences de jeu Terminator sont globalement presque toutes des échecs (j’avais le jeu sur Atari en 1990 lol, je garde un souvenir ému du jeu arcade, comme le jeu arcade Aliens d’ailleurs).
Pareil j’ai Aliens Isolation sur Steam, et j’ai vu qu’un fan avait développé un mod permettant de jouer en VR, j’ai hâte d’avoir un PC adapté !

D’après ce que j’ai lu c’est à partir de l’épisode III de Vader Immortal que la série devient vraiment intéressante pour les adeptes de la Force et du sabre-laser. N’ayant fait l’acquisition d’un Quest 2 que depuis ce Noël je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de m’en rendre compte par moi-même, prenant en priorité les must-have de la VR comme Half-Life: Alyx, Beat Saber, WD Saints and Sinners, SUPERHOT et Pistol Whip.
Mais, étant un grand fan de la saga Star Wars, Vader Immortal est clairement dans ma ligne de mire également :slight_smile:
Pour une expérience similaire à Alien Isolation il existe un jeu compatible Quest 2 du nom de Jurassic World Aftermath, où en lieu et place d’un Alien il faut se cacher de dinosaures. D’après les retours que j’ai eu c’est une chouette expérience :slight_smile:
Je suis aussi preneur d’autres expériences VR à ajouter à ma wishlist, les jeux sur PC intéressants se faisant rares ces derniers temps ^^

1 « J'aime »