Commentaires : PSVR 2 : ce que nous disent les prises en main du nouveau casque de réalité virtuelle de Sony

Avant son lancement en 2023, le PlayStation VR2 s’est laissé approcher par la presse spécialisée. C’est donc l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce casque VR très prometteur.

Un vrai concurrent à cette poubelle de fakebook, enfin

Pour faire de la concurrence à une poubelle, il faut une autre poubelle non ? ^^

2 « J'aime »

Ce n’est pas la bonne méthode pour me convaincre, Sony n’est pas responsable d’ingérences politiques et encore moins d’avoir trafiqué son algorithme pour favoriser l’extrême droite, aux USa et en Europe, çà n’a aucun rapport et çà me plait comme çà, vu que je déteste Fakebook

Désolé pour le hors sujet, mais çà me gonfle ces fausses excuses de gens qui n’y connaissent rien au web, à croire qu’ils sont actionnaire de cette poubelle de fakebook

Le groupe meta est clairement un des pires, en revanche, leur meta quest 2, est clairement le meilleurs rapport qualité prix du moment, pour l’avoir essayer pendant 30 jours, c’est très plaisant (surtout sans fil, sans stations, bref un très bon casque VR)

D’ailleurs, je ne vois malheureusement pas de possibilité sans fil avec celui-ci :frowning:

Nos données privées ne sont pas protégées et en plus ils ont viré du monde de leur plateforme uniquement parce qu’on critiquait leurs méthodes, et çà, c’est injuste, je t’assure que quand Fakebook fait çà, tu n’y reviens pas et tu ne veux plus en entendre parler

On sait s’il sera compataible PC ?

1 « J'aime »

Mais j’ai pas de compte facebook, et cela ne pas posé de problème pour utiliser le casque.

Le premier l’était, j’imagine qu’ils visent un public plus large que la PS5 avec la VR

1 « J'aime »

« Sinon, le passage à une connectique micro USB (à la place du mini USB sur le PlayStation Move) est appréciable. »

Comment vous pouvez dire ça ?!
Ca fait des années que les prises USB C sont démocratisées, c’est pas normal d’avoir encore des produits haut de gamme, de marque connue, avec du micro usb.
Que Sony s’entête à avoir une génération de retard c’est vraiment pas « appréciable » :confused:

+1, maintenant on peut créer un compte meta (qui ne sert qu’à ça), pas besoin de lier un compte facebook.
D’autre part, à 450€ quand les casques concurrents sont vendus le double, j’imagine qu’ici facebook a un modèle similaire à ceux des consoles : un hardware vendu à pertes, mais en faisant de grosses marges sur le software (notamment la boutique d’applications/jeu quest qui est le seul moyen simple d’installer quoi que ce soit).

Du coup en achetant un quest 2, mais sans acheter aucun soft chez eux (en passant par steam, install des adb à la main, etc…), y’a moyen que ça leur fasse perdre des thunes… :wink:

Je pense surtout que le testeur s’est pris les pieds dans le tapis. Les manettes PS5 sont en USB-C, il n’y a aucune raison de retourner en arrière.

Le premier n’a jamais été officiellement compatible PC. Il fallait faire de grosses bidouilles pour pouvoir l’utiliser d’une manière limitée sur PC.

Pour l’instant aucune annonce ne va dans le sens de l’ouverture vers le monde PC pour cette seconde version malheureusement :frowning:

Ca ne résoud pas le problème du pillage de données personnelles et privées, changer de nom est une technique assez classique pour fuir ses responsabilités de plus le futur Meta Quest sera plus vers les 1000 euros, donc vous avez tout faux. Meta ou Fakebook çà reste la même daube il y a juste le logo qui change

Bonjour à tous
Complètement néophyte dans ce domaine, je me pose la question sur d’autres applications que celles du jeu. Au delà d’aspects pro, existe-il des process nous permettant de visiter des musées ou des monuments, avec / sans réalité augmentée, par exemple? Ou d’autres application « grand public »?

Je souhaite qu’Horizon VR puisse tourner à 120hz …
Mais comme le non VR doit déjà passer en mode performance pour sortir un 60hz (en 4k), on doit tabler sur des graphismes 2x moins quali non ?!

Si, je dis bien si, il serait compatible plus tard pour le Pc et que sa dépasse pas les 499 boules, sa serais le choix du ratio/prix du VR et je serais bien tenté. NEQ : No Escros Quest !

et dire que je suis malade avec un casque virtuel si ça bouge : y’aura t’il une amélioration sur la cinétose avec le PSVR 2 ?