Commentaires : PSG-Juventus : les serveurs de MyCanal n'ont pas tenu le coup

Vous l’avez peut-être constaté en essayant de vous connecter à la plateforme en ligne de Canal+ hier soir après 21 h : le service était tout simplement inaccessible.

Ça sent l’attaque DDoS par TF1…

2 « J'aime »

Je me suis désabonné car à chaque gros match c’est pareil, lag coupures voir crash.
C’était déjà le cas ils y a 6 mois, ce n’est pas une cyber attaque, c’est juste qu’ils n’ont pas assez de serveurs et de débit pour les grosses affluences, ils ont choisis de ne pas remplir leurs devoirs pour économiser des bouts d chandelles.
Ce n’est pas nouveau, ce n’est pas non plus une panne, c’est le fonctionnement normal de ce mauvais service.

4 « J'aime »

Vous plaignez pas, c’est pas comme si c’était un service payant.

3 « J'aime »

Très agréable quand vous avez payé votre abonnement et que vous souhaitez regarder une série X ou Y n’ayant aucun rapport avec le match en question, sur votre seule soirée disponible de la semaine. x)

Je pense que rien ne remplacera jamais les flux asymétriques du réseau hertzien, ipTV ou câblé quand il est question de diffuser simultanément un même contenu à un grand nombre de personnes.

bizzarement avec un vpn depuis l’étranger j’ai pu me connecter sans souci et voir le match en entier … je m’étais connecté sur la chaine bien avant le début du match ceci explique peut-etre cela

ca marchait trés bien sur IPTV :x

Même plusieurs films en VOD ne fonctionnent pas avec une erreur serveur.
Leur hotline est à gerber : chère, délai imparti lors de l’appel sinon ça coupe et pour terminer qui ne résout rien !
On voit que leurs profits sont plus importants que leur qualité de service

Ca va… toujours à vous plaindre. Canal+ c’est gratuit.
Et franchement, même si on payait, on a Canal pour les matchs de Ligue1 uniquement.

(???)

N’importe quel service IT qui gère du trafic sait que personne n’est à l’abri d’une telle panne.

Le problème c’est qu’elle survient à un moment critique et que Canal+ a normalement de l’expérience, donc une notion assez précise du nombre de connexions possibles, ce qui n’était pas le cas d’un Mediapro ou d’un RMC Sport sur ses premiers matchs diffusés.

Louper une mi-temps complète sur un match aussi attendu (même moi qui regarde pas j’en avais entendu parler) c’est déplorable pour l’image de marque. Mais bon c’est le foot, a priori ça surpasse les insatisfactions, les scandales, l’éthique, l’économie… Les désabonnements liés ça sera peanuts.

C+ ce n’est pas gratuit loin de la et en plus c’est sur Prime qu’il faut aller en payant bien sur pour toutes la ligue 1 et non lesquelques match de C+

Bizarre bizarre les serveurs ont tenu pour le match de l’équipe favorite de C+ L’OM!!!

C’était du sarcasme… :slight_smile: