Une fuite nous donne un aperçu de la prochaine PlayStation 6 (PS6), que prépare Sony. Et il devrait y avoir de la puissance au rendez-vous… mais à quel prix ?
Je pense que clairement on va arriver proche de 1000 euros sur la prochaine gen. Les puces graphiques /apu sont de plus en plus chères, la ram, les dd … quand on regarde tout le matériel augmenter, et qu’on voit la plus grande proximité technique entre console et pc … ça sent pas bon … ou alors il faut tout miser sur l’abonnement. Les générations de consoles s’achèteront en virtuel… abonnement plus cher pour plus de puissance … raaa je vieillis, je vais dire que c’était mieux avant ….
Sony a raison de tenter le 1000e.
En 2020 la PS5 se vendait comme des petits pains en 1000 et 1500e avec les scalpers.
Des millions d’unites vendues pendant les 3ans de penuries tendues a des tarifs exhobitants.
Meme les cash boutiques n’hesitaient pas a acquerir des PS5 pour les revendre 900e… et ca ce vendait tres bien
Sans parler des problèmes de prix, je trouve que 30Go de RAMs ce n’est pas beaucoup du tout, surtout pour une console qui partage RAMs+VRAM et qui devrait sortir dans 2ans…
Un pc moyen de gamme aujourd’hui c’est 32Go de RAMs + 8Go VRAM…
Donc moi je suis inquiet pour les futurs performances et/ou le futur rendu des jeux videos…la PS6 devant tenir jusque 2035…
Cela a toujours été le cas la moindre quantité de RAM sur les consoles par rapport aux PC, cela ne va donc rien changer.
1000 € la console, quel délire cela serait ![]()
C’est juste que les dev ne savent pas optimiser leurs jeux…
Ils savent le faire, ils n’ont juste plus envie… enfin les éditeurs et/ou actionnaires, ne veulent pas perdre de temps avec ça.
Vu l’optimisation des consoles, 30Go de RAM, c’est énorme. Même avec 8Go alloué à l’iGPU, ce qui serait déjà pas mal sur console, ça laisse 24 pour l’OS+jeux, on va dire 6-8 pour l’OS, donc 16-18 pour les jeux, largement assez quand on optimise un minimum.