Un prix de lancement à 1 000 euros pour les prochaines consoles pourrait décourager des millions de joueurs. C’est le scénario documenté cette semaine par le cabinet d’analyse Ampere Analysis dans un rapport consacré à la prochaine génération.
les gens étaient bine prêts a mettre 1000 euros qd c était la pénurie de ps5 …
« Des » gens, tous le monde certainement pas
Perso, même si je n’aime globalement pas MS, si le projet Hélix "tiens ses promesses’ sur la qualité hardware et l’interopérabilité des plateformes tierces (Steam, Epic, GoG), a 1000 balles je la prendrai sans hésiter en remplacement de ma config de jeu vieillisante qui peut être difficilement upgradée sans mettre 800 balles (proco et GPU).
Alors autant partir sur une plateforme matérielle toute neuve à prix contenu et qui sera optmimisée par les éditeurs.
Sinon pour moi Sony c’est fini, alors que jusqua la PS4 pro c’etait ca ou rien.
Il faudrait attendre le résultat de l’initiative stop killing games pour y voir plus clair…
Quand on voit le prix accepté pour certains smartphones, les gamers mettront le prix si les jeux (et exclusivités ) suivent, à mon avis.
Et sinon pour 1000€ on a 7.5 ans de Geforce now : performance ou 3.5 ans d’abonnement ultimate. Avec même surement des économies d’électricité.
Qui « les gens ».
Je suis un gens qui a attendu 2 ans pour la trouver à son prix officiel…
Sûrement « très bien » pour les jeux solo, mais lamentable pour les FPS online.