Commentaires : PS5 : une vidéo montre les temps de chargement record de la nouvelle console de Sony

Depuis que Mark Cerny, le monsieur PlayStation de Sony, a livré moult détails au sujet de la PlayStation 5, on sait que l’une des principales innovations de la console résidera dans son SSD. Aujourd’hui, une vidéo donne la preuve que la future console de Sony devrait réduire significativement les temps de chargement en jeu.

bullshit. c’est facile de faire ça avec un “vieux jeu”. Les jeux récent ont toujours plus de contenu à charger. Les temps de chargement n’évolueront pas beaucoup. On le voit déjà sur PC qui ont déjà des NVMe avec des débits monstrueux et les temps de chargement ne disparaissent pas pour autant.

C’est de mauvaise foi comme commentaire :-/
La question n’est pas l’existence d’une technologie, mais sa démocratisation la rendant utilisable dans le cadre de l’architecture technique d’une console, qui se veut à un prix accessible pour beaucoup, condition implicite de son succès (cf la Dream Cast ou la Néo Géo et ses jeux, par exemple).

1 « J'aime »

Ils n’ont pas encore testé GTA V sur leurs nouvelles console. Ils risquent d’être très dessus ! Même sur PC et sur un SSD ça met plusieurs minutes à lancer la partie !

Sur ps5, les jeux ps4 se chargeront plus rapidement.

J’allais dire pareil que plus haut, les consoles qui découvrent les SSD lol, mieux vaut tard que jamais.

C’est sympa, mais j’avais déjà cela sur n64.

faux car ce n’est pour l’instant QUE POUR LE KIT DEV ce n’est pas la produit fini apparament on vous l’a fait a chaque fois avec des fausses promesses et vous continuer a avaler leur couleuvre… la 1080p pour la ps3 la 4k native pour la ps4 pro etc etc etc… on vous dit que la console affichera la 8k et vous les croiyez toujous et encore… ils ont des sorciers voudou chez sony lol

un ssd dans la ps3 et la ps4, vous avez testé ?

Ssd, non…mais ça fait un bon moment que mon beau-fils a remplacé le hdd 500 Go de sa PS4 par un sshd 1 to, et il dit qu’il voit une nette différence dans les temps de chargement ^^

Ils parlent de compatibilité 8k pas que les jeux seront en 8k, c est juste que la console aura les composants vidéos prévus pour la 8k. Lire des videos 8k ne doit pas être plus compliqué que pour la 4k, donc evite de déformer la vérité. Ils n’ont jamais parlé de jeux vidéos pour la 8k.

un bon SSD coute plus de 100euros alors imagine sur une console à 400euros, c’est un enorme pas d’integrer tout ca a bas prix.

240 Go à 32 € en Crucial 500, prix avec marge magasin.

Je n’ai jamais parlé de ce que aurait ou non la console dans le ventre.
Juste souligné le fait que lors de la conception de la génération précédente, les SSD avec un bon volume de stockage coûtaient souvent plus cher que la dite console…
Ce n’est pas tant la question d’embarquer ou non une nouvelle technologie que le cout que cela entraine pour le produit final, en rappelant que les consoles “bêtes de course”, mais trop couteuse pour être accessible au grand public, n’ont jamais percées, malgré des critiques unanimes (la Dream Cast est un super exemple à ce niveau).

Alors merci pour ta reponse et voici la mienne “next-gen console will run 8k graphics” donc la prochaine fois avant de dire n importe quoi achete des lunettes ou prends des cours de lecture cordialement

la dreamcast n’a jamais ete considerer comme une bete de course qu’on se le disent la ps2 etait vendu 450 euro a sa sortie pour 1 a ns plus tard passe dessous les 349 euro contre 269 euro pour la dreamcast ce qui a tuer la dreamcast c’est le fait que la ps2 ettait le lecteur dvd le moins cher du marché et quand au ssd je le redit la console n’est pas fini et on ne connait que les dev kit qui n’auront absolument rien a voir avec la machine finale démocratisation technologique ou pas les 2 ne seront pas les memes produits auront des technologie proche mais rien ne dit que le kit dev et la ps5 auront la meme technologie suement ssd pour les 2 mais nvme pour le kitdev et ssd 2.5 pour la console finale dans tous les cas on en sait rien personne ne connait les spec techniques d’aucune des 2

Tu as raison, mais le soucis c’est pas la compatibilité 8K, c’est surtout d’avoir chez soi une TV 8K !

d’ici deux trois ans elle devront être dans les 1500euros 1000euros pour les entrées de gamme, mais bon est ce utile à notre époque la 8k quand on sait que le contenu à cette résolution est inexistant ou est famélique.