Commentaires : PS5 : une console silencieuse d'après les premiers retours

Ce week-end, des petits chanceux ont eu l’opportunité de tester la PS5. L’occasion d’en apprendre plus sur certains sujets qui n’avaient pas encore été évoqués par Sony.

2 « J'aime »

Très bonne nouvelle, peu de bruit veut dire température et consommation maitrisées. Cela ne fera pas basculer les fans de la XBox dans le camp Playstation mais cela peut faire pencher les indécis.

1 « J'aime »

Côté objectivité des testeurs, on repassera. Ces tests ont été organisés par Sony. C’est clair que les mecs n’allaient pas dégommer la console. Il vaut mieux prendre des pincettes sur ce type d’infos je pense. D’autant plus que la capacité réelle de la console ne serait que de 664 Go, mais ça, les Youtubeurs japonais ne l’ont probablement pas évoqué.
D’un autre côté, si la console est aussi ridiculement grosse, ça doit forcément être pour la ventilation, encore heureux qu’elle soit efficace :slight_smile:

10 « J'aime »

Très bonne nouvelle !!! Ca fait plaisir, Sony a appris de la PS4/PS4 Pro. Pour avoir la toute dernière version de PS4 Pro, au bout de 3 mois j’ai été obligé de la démonté car elle se mettait en surchauffe et plantait (elle s’éteignait par sécurité). Constatation, la pate thermique était merdique, j’ai pris tout mon temps, j’ai mis du metal liquide sur la puce principale, protégé les composants autour avec du vernis a ongle. Conclusion, un vrai bonheur, une console qui ne chauffait plus, très silencieuse et qui ne plantait plus.

Tout à fait.
De plus, il faut noter que pour l’instant personne n’a vu la console tourner avec un jeu utilisant véritablement ses capacités. Les jeux présentés étaient soit moches, soit de génération précédente. Alors heureusement qu’elle ne chauffait pas.
Attendons donc que le GPU chauffe pendant 1h et on verra, mais pour l’instant on ne peut rien conclure

3 « J'aime »

Sur jeuxvideo.com (je sais, paye ta référence, mais lisez quand même la suite), un forumeur avait indiqué le timecode d’une vidéo Youtube d’un testeur « officiel » (la vraie vidéo sur la chaine du mec, donc pas trafiquée), où il parlait, et on entendait clairement la console souffler derrière. Il faudrait retrouver la vidéo, mais là j’ai la flemme, et c’est noyé au milieu de 1500 commentaires.
Donc à mon avis, ne criez pas victoire trop vite, ça va être la même turbine que la PS4.

3 « J'aime »

Vue la taille de la machine, c’est bien la moindre des chose d’y avoir casé un système de refroidissement efficace non ?

1 « J'aime »

voilà la PS4 pro etait aussi silencieuse pendant 3 mois. à voir sur le temps. Console neuve ou peut utiliser -> pas encrasser et donc tourne bien.

La grosse question: jusqu’à quand?

2 « J'aime »

Ya plein d’exemple de grosse console (> 6 Litres) qui chauffait et fessait du bruit (X360, Xone fat, PS4 pro).

Maintenant j’aimerais savoir si la ventilation sera aussi efficace en horizontal qu’en vertical.
Car que ce soit Sony ou MS ils misent bcp sur les consoles à la vertical façon PC car ça présent bcp d’avantage pour l’évacuation de chaleur alors que ce n’est pas du tout adapté au meuble TV.

1 « J'aime »

Autant la PS5 est plutôt correct aussi en position horizontale, autant la Xbox Series X en position horizontale fait parpaing et n’est pas belle.

ils l’ont juste allumé ou ils ont quand joué avec ? :smiley:

1 « J'aime »

Oui moi par exemple je peux carrément pas la mettre en verticale…je vais pas avoir le choix. J’espère aussi que ma vitre de 5mm en verre trempé ne va pas lâcher sous le poids de la PS5…

Elle est moins lourde que la PS3 fat et bcp moins lourds qu’un Ampli HC.

Le brut du ventillo est une chose (ca ne me dérange pas comme « bruit blanc ») mais quand ca siffle comme sur ma PS4, alors la c’est vraiment pénible!

On en reparle dans 5 ans quand l’archi sera poussée dans ses cordes et que les PS5 seront bourrées de moutons…

La PS4 avait été saluée comme silencieuse aussi à sa sortie.

Et ma foi c’est quelque peu normal comme situation, le plus impactant étant la poussière.

Après avoir lancé TLOU2, j’ai vite compris qu’il fallait absolument que je nettoie ma PS4P, j’en ai profité pour changer la pâte thermique, et du coup c’est redevenu supportable, mais TLOU2, ça consomme plus que Killzone : Shadow Fall, sortis 7 ans plus tôt, et qui tournait en silence…

Exemple de troupeau qu’on peut trouver :

Inutile de dire dans quel état doivent être les ailettes du radiateur alimenté par ce ventilo…

3 « J'aime »

Pourquoi « malgré sa taille imposante » ? Alors que c’est au contraire grâce à sa taille imposante ( enfin, à celle de son boîtier )

Il est normal de tester la machine en sortie de boite, c’est son fonctionnement « normal ». On pourra ensuite tester à quelle vitesse elle s’encrasse et la facilité pour la nettoyer mais ça c’est un autre sujet. Ensuite ou peut effectivement douter de l’objectivité des testeurs mais je me demande quel serait l’intérêt de donner une info que les premiers tests réels feront voler en éclat. A part passer pour des charlots ou des vendus ces gars n’ont rien à y gagner et SONY non plus.

Comment peut il y avoir des fans Xbox…Suffit de voir les exclues…Et en plus elles sortent sur PC. Pour quelqu’un qui a un bon PC la Xbox n’a strictement aucun intéret…