Commentaires : PS5 : un vendeur de panneaux latéraux personnalisés ferme suite aux poursuites de Sony

À quelques jours de sa sortie, la PS5 ne sera proposée qu’en blanc, mais ses panneaux latéraux amovibles seront potentiellement customisables.

1 « J'aime »

C’est dommage, d’autant plus qu’en lisant l’article, le site américain semblait ne pas être dans l’illégalité mais plus dans un flou juridique.
Ça ne renvoie pas une bonne image de Sony cette histoire…

4 « J'aime »

Le pire dans tout ça c’est que tu vas retrouver dans des sites chinois ces fameux panneaux dont même Sony ne pourra interdire.

9 « J'aime »

Dommage de la part de Sony de ne pas plutôt encourager ça. D’autant que ça ne les empêchait pas de proposer les leurs par la suite…

La propriété intellectuelle et les dérives qu’elle engendre…
C’est con parce que la propriété intellectuelle est quand même importante pour évité que des entreprises abusent trop des créateurs, mais c’est très très mal foutu comme lois/règles …

ça lui fera un peu de pub quand même.

Ils auraient du faire monter la sauce pour avoir plus de pub.

Une erreur de traduction récurrente s’est glissée également dans cet article : « legal » est un faux amis, sa traduction ici n’est pas « légal.e » mais « juridique ».

Je ne comprends pas que cela tombe sous le coup de la propriété intellectuelle.
Tout ce que le panneau custom a besoin de « reprendre » c’est la façon de s’attacher à la console, le reste (l’épaisseur, les courbes, les matières, tout peut être modifié et donc n’est pas de la contrefaçon.
C’est limite des « protections » de la console…
Ca prouve surtout que Sony prévoit de vendre ses propres variations et ne veut pas laisser le marché se développer trop tôt au risque de ne plus avoir de place pour ses propres customisations (qui seront sûrement plus chères que ce que pourront faire des constructeurs tiers).

En fait non,Sony a juste fait changer le nom du site,et fait supprimer les photo des ps5 qu’ils avaient mis…

1 « J'aime »

Au lieu de les faire fermer et étant en position de force, Sony aurait dû négocier un partenariat avec eux et en faire un presta, pour plus de rentrées d’argent. Dommage pour Sony, ils n’ont pas vu plus loin que le bout de leur nez.