Commentaires : PS5 : un système de ventilation silencieux... et intelligent?

Afin d’éviter tout problème de (sur)chauffe, la PS5 va disposer d’un système de ventilation intelligent.

Serieux? Un article pour dire qu’il y a trois sondes sur la mb et que le ventilo regle sa vitesse en fonction de cela!?
Mais c’est completement révolutionnaire!!!

11 « J'aime »

J’allais poster la même chose. Je pensais bêtement que la régulation avec sonde(s) était déjà d’applications dans les derniers modèles des consoles précédentes (Pro et X). Bon après si c’est bien désigné, il n’est pas impossible que ce ne soit même pas nécessaire, mais faire un article avec un titre aussi pompeux pour ce quasi détail, c’est un peu fort.

Bah quoi, c’est comme dans tous les autres PC XD

Vu que tu ne sauras pas ou foutre cette brique dans ton salon, tu la mettras sur le balcon, donc pas besoin de ventilo :slight_smile:

C’est vrai, ils auraient pu mettre au moins une IA connectée au cloud en mode disruptif pour gérer le refroidissement, ça aurait été révolutionnaire.

Bah au lieu de cela on a le droit a un mega radiateur de un demi-kilo, pas disruptif, mais massif! :smiley:

Oui mais c’est juste pour ne pas qu’elle s’envole, malin chez Sony qu’est-ce que tu crois.

Perso j’ai modifié ma PS4 Pro (dernier modèle) car elle plantait et se mettait en surchauffe très souvent. J’ai viré la pate thermique toute sèche d’origine et j’ai mis du metal liquide (en protégeant le reste du SoC), je suis passé d’un airbus a presque plus rien, elle est hyper silencieuse même dans les gros jeux.

Le metal liquide fait gagner une dixaine de degré par rapport a une bonne pate thermique. Ce n’est pas négligeable.

Apres le super SSD, le super ventilo, mais on attend toujours les supers jeux…

Peut-être que le profil de ventilation pourra s’adapter en fonction du jeux ou peut être même en fonction de la scène d’action grâce aux données collectées.

On peut même penser à individualiser les profils de ventilation par console en fonction de son comportement dans son environnement.

Ça serait une nouvelle utilisation du big data.

C’est compliquer les choses pour pas grand chose… C’est chaud ça ventile plus ou moins et c’est bon…

Je suis un fan des jeux de Sony et j’assemble moi même mes pc et je peux dire que le désigne me laisse perplexe !

Entre une Kryonaut et une Conductonaut, il y a environ 3/4° de différence, sûrement pas une dizaine.
Je ne sais pas ce que vous appelez « une bonne pâte » mais visiblement elle est loin d’être bonne.