Commentaires : PS5 : sortie en Europe le 19 novembre à partir de 399€

La conférence PS5 est à présent terminée et nous avons enfin tous les détails concernant la date ainsi que le prix de la machine. Nous avons donc rendez-vous en novembre.

Dommage, ils avaient un coup à jouer, à 449 et 349, ça enterrait MS surtout par rapport à la série S.

C’est cher et c’est trop léger en exclu. C’est mort pour le déouane, on verra plus tard.

Les consoles sont trop chères à produire et j’imagine même que la PS5 est au moins aussi chère à produire que la XSX si ce n’est plus avec son form factor,son chipset IO custom de chez Sony et le SSD.

J’imagine que les pontes n’ont pu accepter une perte plus importante que que la all digital si la contrepartie c’est d’attirer les abonnement PSNow et les achats dématérialisés plus rentables pour Sony. Un lecteur BR ça coûte sûrement pas 100€, faut se rendre à l’évidence.

2 « J'aime »

Quels sont les jeux qui sortent dayone exclue PS5?

Il y a jamais eu une console avec autant d’exclu lors de la 1er année depuis plus de 20 ans (la dreamcast), donc je ne sais pas ce qu’il te faut.
Car entre Demon Soul, Spiderman morales et Sackboy en day one et puis en 2021 avec Horizon 2, GOD, R&C et GT 7 c’est déjà pas mal et encore je suis sur que Sony en garde sous le coud pour son event de Décembre.

Déjà entendu parler de Nintendo ?
M’en fiche d’eux, mais ta phrase n’a aucun sens.

1 « J'aime »

Le secret est dans la vraie date de sortie xD et également de la qualité du jeu , pour l’instant les jeux ne sont pas sortis ^^

100€ en plus pour un lecteur…
Certe on pourra rejouer à une parti des jeux ps4 mais ça vaut pas 100€ en plus.
Déçu.

Faut aussi voir le prix des jeux en physique par rapport au prix sur le PSN

Je suis pas adhérant des achats sur le psn, je prend tout en physique, question de sécurité.
C’est pour ça que je suis déçu que le prix avec lecteur et 100 € plus chère, tout ça pour incité les joueurs à prendre la console sans lecteur et prendre un abonnement psnow :confused:

Mdr, c est moins chère qu’un smartphone que tu changes tous les ans, faut arrêter la mauvaise foi maintenant. Trouve un pc à 400 euros qui fait du 4k60fps et RTX ?

1 « J'aime »

Youpi! Je serai servi en premier (Australie) !
J’espère juste que le prix en dollar sera le prix en dollars australiens ! (faut pas rêver non plus :wink:

Toi tu as trop fumé de kangourou…

1 « J'aime »

J’achète tout les Nintendo day one et la famine est souvent long, trop long… Surtout la Switch ou j’ai principalement eu droit a des jeux qui j’avais dèjà fait sur Wii U.

Pour moi il faut voir le truc à l’envers.
Ce n’est pas la version avec lecteur qui est chère, mais plutôt la version sans lecteur qui est peu chère. Justement parce qu’avec les jeux plus chers en démat, la mise en avant des services, et les commissions prises sur les achats démats, Sony sait que la perte sur la console se rattrape rapidement.

1 « J'aime »

C’est une sortie de console comme toutes les sorties d’avant. Peu d’exclusivité et de jeux optimisés au départ. Les jeux se font après la sortie quand le park grossit.

Il ne reste plus qu’à prendre la moins chère et y brancher un petit lecteur BR à 20 balles :wink:

Alors ce n’est ni un smartphone, ni un PC. Tu peux comparer le prix de la PS5 à celle d’un Airbus 320 si ta mauvaise foi te le conseille. Mais la PS5 est une console et c’est cher pour une console.

Je ne m’avancerai pas sur les exclus « première année ». J’aurai l’air moins bête quand ils seront repoussé à 2022 ou plus tard.
Vous découvrez le discours marketing avec la PS5 ?