Commentaires : PS5 : Sony va investir 183 millions de dollars en plus pour ses exclusivités en 2022

Le constructeur japonais n’a pas fini d’investir sur ses futures exclusivités qui sortiront prochainement sur PS5
. En effet, Sony va dépenser des millions de dollars afin d’offrir à sa console les meilleurs jeux possibles.

1 « J'aime »

183 millions c’est pour grossir les rangs et sous-traiter. On achète pas de studio majeur avec ça de nos jours vu l’inflation actuelle sur le jv.

5 « J'aime »

L’achat de studio majeur n’ai pas dans la stratégie de Sony et je pense que se budget c’est pour de la production de jeu et non l’achat de studio.

Plutôt sous traiter que grossir les rangs, vu le dégraissage sauvage de Japan Studio ?
Fasse au xbox game pass ils n’ont pas vraiment d’autre alternative que les exclus, le risque étant de faire trop de suites et d’avoir l’impression de ne faire que du recyclage sans prise de risque …

Apres Sony c’est l’editeur qui crée le plus de nouvelle licence AAA, en 3 ans on a eu Horizon, Days Gone et GoT et à côté Sony a financer Death Stranding et Returnal qui sort vendredi. Donc si ya bien en éditeur de AAA à qui on ne peut pas reprocher de faire que des suites c’est bien Sony.

2 « J'aime »

Sony a fait autant de CA que MS et Nintendo réuni dans leurs branche jeu vidéo respectives pour l’année fiscale se terminant en mars 2021. Tu crois vraiment que Sony a besoin d’un gamepass ?

D’ailleurs, Returnal, numéro un des ventes sur Amazon de plusieurs pays, rupture de stock à la Fnac. Sony arrive à vendre ses jeux. C est ca la grosse différence avec microsoft, qui a du donner son cul pour retrouver le succès.

183 millions de $ c’est bien mais ça finance à peine deux AAA

C’est « 183 millions de dollars en plus » et un AAA ce finance sur minimum 3 ans.

1 « J'aime »

Sony a lancé pas mal de nouvelles licences c’est vrai, mais si tu regardes ces jeux ce sont 3 open world orienté action ( avec un peu de rpg), dont 2 en univers post apocalyptique. Death Stranding idem.

J’attends de nouvelles licences autres que des open world post apo action rpg, hâte de voir ce que va donner Returnal perso (même si ça à l’air d’être un Rogue Lite AA ou AAA).

Difficile aujourd’hui de trouver un concept vraiment innovant, surtout qu’innovant ne signifie pas fun pour autant, loin de là. Donc je n’ai pas de soucis avec les suites si elles sont de qualité ou avec les reprises de thèmes déjà éprouvés. Ce qui commence un peu à me courir ce sont les remasters. On verra ce que SONY décidera.