Commentaires : PS5 : Sony se félicite des précommandes et pourrait racheter d'autres studios

Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du lancement de la PlayStation 5 et le constructeur nippon est visiblement satisfait des unités écoulées via les précommandes. Sony a même pour ambition de gonfler ses équipes dans un avenir proche.

Sony a toujours été très bon dans le rachat des studio 1st party. Et effectivement un rachat de Kojima Production serait vraiment top car j’ai adoré leur dernier jeu sur PS4

Perso je trouve dommage qu’une guerre de rachat de studio s’annonce entre MS et Sony car final on crée pas de valeur ajouté pour les joueurs. Je préférait largement que ces deux la ce sortent les doigts du cul pour crée de nouveaux studios.
Après dans le cas de Kojima production c’est un peu différent car au final c’est un nouveau studio déjà aqui a la cause Sony.
Mais genre si acheter des studios genre Fromsoftware, Tecmo, Sega, Square Enix etc… ça sera vraiment dommage pour une partie des gamers.

1 « J'aime »

C’est la course au studios pour étoffer le catalogue de jeux. Après Microsoft qui a racheté Bethesda et autres, Sony s’y met aussi…

Combien de studios resteront-ils indépendants dans quelques années ?

Ils ont jamais arrêté l’un comme l’autre d’acheter des studios… Il faut pas s’en offusquer aujourd’hui…

Édit : Oups désolé je voulais pas faire une réponse à ton message en particulier… Mauvais bouton :sweat_smile:

Rien de bien grave.

Je persiste car en ce moment cela ressemble plutôt à une course effrénée à savoir qui aura la plus grosse… euh le plus gros catalogue de jeux… Sans jeux pas de vente de consoles…

Chez Bethesda y a que Doom qui me manquera…

Franchement c’est une blague, Sony va encore se balader lors de cette génération de console. La différence de l’attente entre la PS5 et la Xbox Series X est tellement abyssale…C’est de l’ordre du 73-27%.

1 « J'aime »

Ne parle pas trop vite, pour le moment Sony surf sur le succès de la ps4 c’est normal, plus tard c’est loin d’être certain, surtout si Microsoft continu sur sa lancé avec ses services et son écosystème.

1 « J'aime »

Il ont bien raison quand ils affirment vouloir une extension de leurs capacités de développement de «  » de manière organique «  ». C’est clairement moins cher, plus efficace et beaucoup plus assimilable que de racheter de gros éditeurs.
Qu’ils se contentent d’agrandir leurs équipes, de créer ou de racheter quelques bons studios indépendants.

Surtout que pour le prix d’un Zenimax, tu peux avoir plus de 30 insomniac game (et de n’avoir surtout que des devs) :stuck_out_tongue:

Bethesda n’est pas une grande perte pour Sony, certe ce sont de bonne licenses mais elles sont peu… Et elles sortent tout les 7 ans… Pour arriver à la cheville de Sony… Microsoft devra faire bcp plus que de s’approprier Zenimax…