C’est officiel : Sony vient de dévoiler le nouveau design de sa PlayStation 5. Et celle-ci devrait s’intégrer beaucoup plus facilement dans votre salon.
Sony fait tout le temps le même coup : une console pas finie sort quand même, avec tous les défauts qu’on lui connaît, et des années plus tard ils sortent la version correcte, qui ne ressemble pas à un barbecue avec cuisson des saucisses intégrée. Le but c’est de faire acheter 2 fois le produit ou de pousser les gens à attendre la version slim ?
La Slim Digital, je la trouve jolie, question prix, je suis déçu, cette génération de consoles reste onéreuse malgré ses trois ans d’âges, il est loin le temps d’une PS4 à 399 € à sa sortie.
En tout cas, ce régime est la bienvenue, je les ai trouvés trop grosses.
Pas d’accord avec toi ! J’ai l’impression que pour la première fois les gens qui ont acheté le premier model (model actuel) on largement bien fait ! Car ici pour un prix plus chère (la PS5 se trouve en promo au alentour de 450€ et pas à 550€), on a une console encore moins belle et un socle verticale payant à ajouter !
Quand je vois ça, tous mes prochains achat de consoles restera day-one !
La PS5 pas finie? C’est quoi les défauts qu’on lui connait?
On peut ne pas aimer son look et sa taille, pour le reste, c’est une console parfaitement bien exécutée et silencieuse. Tout le monde dans mon entourage est satisfait.
Pour revenir à la news:
l’augmentation du SSD à 1Tb c’est une bonne nouvelle, probable qu’isl soient passer sur des M2 externes et plus du onboard. Les prix ont dramatiquement baissés.
Je m’attendais à ce que les prix de ces Slims baissent de 50€ et reviennent à leur prix de départ (399+499€). Visiblement Sony mise plus sur le revenu que sur qq ventes en plus.
Tout ça pour ça ? C’est la honte !
En général ce n’est pas rassurant pour le niveau du bruit, de voir un volume/poids réduit de la console. Un die-shrink est-il possible?
Le prix du lecteur Blu-Ray UHD n’est pas excessif par ailleurs.
Ce serait une très bonne chose. Vivement que ce soit confirmé par un teardown.
Et toujours pas revenu au prix d’il y a 3 ans… ça sent la carotte encore.
Non ça ne serait pas une bonne chose…
C’est extrêmement simple d’installer le SSD NVME dans les PS5 actuelles, et pour 120 balles t’as 2to avec un rad.
Un SSD externe serait plus cher, en plus d’être plus encombrant et moins bien refroidis, sans parler de la connectivité.
Et sinon oui, un die-shrink est envisageable, ça a déjà été le cas pour la PS5 FAT « phase 2 » il me semble.
Les problèmes de surchauffe par exemple ?
C’est assez rare de lire un post où tout sonne faux comme le tien.
A quel niveau la PS5 est pas finie en fait ?
Tous les défauts qu’on lui connait?! Du genre silencieuse et qui chauffe pas?
Qui ressemble à un barbec? A la rigueur le bloc noir avec une grille par dessus qu’est une XBOX ressemblerait plus à un barbec qu’une PS5. Mais un barbec blanc et étiré en hauteur, je vois pas.
Et bien sur je vais acheter cette version slim à 550€ en plus de ma « fat » achetée 500€ et qui marche parfaitement.
Et je veux bien que tu fasses une fixette sur le look de la PS5 mais a priori une tour de PC , une box, ou un lecteur dvd/blue ray c’est pas franchement plus beau et ça a jamais dérangé personne.
Mais peut être que je suis le seul avec cet avis objectif et que la mode ça soit de balancer des pics au hasard…
Je n’ai jamais parlé du look, les goûts et les couleurs… c’est fou comme les consoleux peuvent s’énerver d’un coup quand on critique leur bien en prenant à cœur un parti comme un supporter de foot ultra
Je parle d’un souci de surchauffe évoqué par exemple sur Clubic ici, sans être un cas isolé : https://www.clubic.com/pro/entreprises/sony/actualite-480967-ps5-la-console-decriee-par-la-scene-esport-a-cause-de-ses-ports-usb.html
Ce qui est quand même lamentable pour une console moderne. La Xbox 360 et la ps3 avaient déjà des problèmes de conception au niveau de la chaleur, mais la conception de la ps5 est toujours aussi nulle, désolé du terme, elle possède le même matériel que la Xbox séries mais a un design différent qui ne sait pas évacuer la chaleur correctement. Là encore je parle d’ingénierie, pas d’esthétique.
Mais bon, si Sony voit qu’elle peut vendre 2 fois le même produit (ah pardon, y’a 150go de stockage en plus, youhou…) bah tant mieux pour eux, et pour vous si vous aurez payé 1.000€ et quelques pour jouer et que ça vous convient