Commentaires : PS5 : Sony donne plus de détails concernant la rétrocompatibilité

C’est en toute discrétion que le constructeur japonais a mis en ligne de nouveaux éléments au sujet de la rétrocompatibilité des jeux et des périphériques PS4 sur PS5.

1 « J'aime »

Rien de nouveau, c’est juste la confirmation de tous ce qui c’est dis en ordre dispersé depuis quelque mois.
« Bref, le système de rétrocompatibilité de la PS5 semble n’avoir rien à envier à celui de la Xbox Series X (du moins sur le papier). »
Certain diront qu’il manque les jeux PS1 à 3 mais franchement OSEF :wink:

3 « J'aime »

Je dirai pas OSEF mais les jeux PS1 et PS2 sont émulés sur PC depuis des années et l’émulation PS3 semble à portée de main donc pas trop grave au final.

3 « J'aime »

Un seul regret pour moi, c’est qu’elle ne fait pas le café !!! :grin: Ce qui ne m’empêchera pas d’en acquérir une.

1 « J'aime »

Ah… Les jeux PS2 passent au ralenti même sur un pc récent, sauf peut-être sur un pc gamer.
La PS3, n’en parlons même pas.

Mouais en gros le message c’est « on vous a fait au moins la rétrocompatibilité PS4 parce que on avait pas le choix ». Toujours cette désagréable sensation avec Sony que le joueur n’est pas réellement respecté…

3 « J'aime »

Pour les jeux PS2 tout dépend du réglage de l’émulateur que l’on peut rendre plus ou moins « gourmand » en ressources. Bon, il faut tout de même une configuration de type gamer pour bien profiter mais pas besoin d’une bête de guerre. Pour la PS3 oui, ce n’est pas encore ça mais on y vient.

« Une mise à jour devra parfois être téléchargée. »
Est-ce que cela signifie que les jeux sont compatible par défaut mais que, parfois, il faudrait une mise à jour pour éviter un dysfonctionnement ou au contraire que les jeux ne sont pas compatibles et nécessitent d’office au moins un petit patch pour accéder à cette compatibilité ?

Concernant les manettes, je sais pas pour vous mais moi, quand j’appuie sur le bouton de mise en marche de ma manette, la PS4 s’allume… donc si je veux l’utiliser avec la PS5, je fais comment ?
Et pourra-t’on jouer sur PS5 à un jeu PS4, avec une manette PS4 et une PS5 en même temps ?
Ouais, je sais, c’est des questions de développeur, on cherche les cas limites…

1 « J'aime »

c’est tjs un plus la rétrocompatibilité mais perso je m’en moque, je n’achete pas la ps 5 pour jouer a la ps3 ou ps4… le seul retrogaming qui m’interesse par nostalgie c’est les debuts du JV… jusque limite fin des années 80… la 2D … parce que les debuts de la 3d c’est moche… mais il est clair par contre qu’il est logique qu’une machine propose a minima de nos jours la retrocompatibilité avec la gen précédente.

Vu que l’archi des playstations est bien partie pour rester type PC depuis la PS4, la rétrocompatibilité sera maintenant plus facile à mettre en place et maintenir dans le temps.

C’est d’ailleurs pour ça que sur XboX MS a moins de mal à ce niveau entre toute ses console.

Pour les jeux 3D moches après y’a pas que des jeux 3D sur les PS2 et PS3 (et PS1).

Et certains jeux « 3D » sont cultes alors ça n’entre pas autant en ligne de compte.

Ca serait bien en tous cas qu’il dev des émulateurs sur PS5 au moins pour PS1 et Ps2 (la PS5 est surement assez puissance pour émuler ces console confortablement.

2 « J'aime »

La rétrocompatibilité iso ne l intéresse pas vraiment. Par contre le fait que les jeux de la génération précédente tournent avec 20-30fps de plus ou une meilleure résolution ça me branche beaucoup plus ! J ai l impression que Microsoft a mis le paquet à ce niveau là et c’est tout à leur honneur (j attends quand même de voir le résultat final et le nombre de jeux concernés).

2 « J'aime »

pas grave ça,tu branche tes consoles sur un boitier peritel,tu les poses dans une bibliothèque ikea et le tour est joué…perso toutes mes consoles sont branché sur ma vielle tinitron :slight_smile: le pied total…de plus ma ps3 et celle qui fait ps1/ps2…:slight_smile: faut arreter avec la retro totale sur ps5.

Leur architecture est de type PC depuis la première XboX, donc le paquet à mettre n’est pas bien gros dans les faits.

1 « J'aime »

Jeunot ? lol, franchement rejouer à mes jeu PS1 me fait gerber, même chose pour la PS2. Je suis passé à autre chose, pour moi le retro gaming s’arrète à l’arrive de la 3D, je peux jouer à certain jeu Snes, Megadrive, Neogeo etc… mais Saturn, PS1, PS2, Dreamcast, GC c’est bcp plus complique surtout qu’a mon age je dois préserver mes yeux.
Franchement si pour toi le retrogaming est un argument à la next gen ne change pas de gen… Car même sur la Series X tu les fait tourner comment tes jeux PS1, PS2 et PS3 ?
Surtout n’importe quel PC te permet déjà de jouer tes vieux jeu et l’avantage c’est que tu peux même jouer a tes jeux Sega, Nintendo et Microsoft que ce soit salon ou portable :wink: car quoi qui arrive la PS5 ce résumera a l’univers Sony. De plus pour 400€ tu peux te faire un belle box qui fera tourné tes jeux jusqu’à la PS2 dans de très bonne condition et en mettant un peu plus tu peux même faire tourner les jeux 360 et certain jeu PS3.
C’est quand même hallucinent cette mauvaise foi, les console n’ont que très rarement fait du retro supérieur à la gen précédente, ce qui est pratique pour faire la transition, sauf la PS3 dayone qui était retro PS1 et PS2 mais qui a bider sévère et a donc enlever cette retro pour baisser le prix et commencer à en vendre mais aujourd’hui faire tourné des jeux PS1 deviendrait un argument décisive alors qu’en 2006 il ne l’était pas.
Bref, ça me fait bien marrer.

Sur le fond je suis assez d’accord. Le PC ( à condition d’avoir un PC de type configuration gamer) reste le royaume ultime pour le rétrogaming SAUF que ce n’est pas légal mais à part Nintendo, les autres ferment les yeux. Perso j’ai du mal à jouer aux premiers jeux 3d (Medievil, etc…) et pourtant je les ai vraiment adoré ces jeux en leurs temps. Par contre les jeux en 2d, 8bits etc… pas de problème. Ce qui me gêne le plus avec la PS5 c’est ce flou toujours présent dans la communication de Sony, SURTOUT sur la rétrocompatibilité PS4 qui est quand même la génération juste en dessous. Au final, ça donne l’impression qu’ils n’en savent pas beaucoup plus que nous sur ce que cela va donner ou alors, si, ils le savent mais ne veulent pas prendre le risque de s’attirer les foudres des joueurs qui ont une collection conséquente de jeux en physique ou dématérialisé. Au final nous ne sommes pas plus avancé. Est-ce que l’on peut jouer aux jeux PS4 avec la dual sense? Faut-il absolument une dualshock? Pire encore, est-ce que le jeu PS4 ne va pas planter si on appuie sur un bouton de la dual sense dont la fonctionnalité n’existait pas sur la PS4? Bref, en gros le message dans tout ça c’est « jouez aux jeux PS4 sur votre PS4 et quant à la playstation 5 vous verrez bien ce que cela donne »…

Il n’y a aucun mystère depuis le début, c’est pas pars-que MS a mi la retro compatibilité au centre de sa com’ que sony n’en fait rien. Ca fait des mois qu’ils disent que la majorité des jeux tournent dont 100% des plus gros succès de la PS4 (donc une grosse partie seront inclu dans le PS+), la il donne enfin un liste des 10 jeux qui ne fonctionne pas.
Pour la manette c’est évident que la dualsense fonctionne elle ne lui manque aucun fonctionnalité de la DS4. Franchement je préfère que Sony parle des jeux PS5 et du hardware de la PS5 plutôt qu’ils nous polluent d’info sur la rétrocompatibilité.

moi ce qui me chagrine c’est la capacité de stockage, et personne n’en parle ! environs 600 Go restant de libre, avec ça, on n’ira pas loin !
et même en rajoutant un disque, sera-t-il compatible en vitesse comme le disque déjà intégré???