Commentaires : PS5 : seulement 11 millions de "Digital Edition" dans les foyers?

Depuis bientôt 4 ans, les nouvelles Xbox Series et PS5 envahissent nos foyers. Des consoles disponibles en deux versions, une avec lecteur de disque bien sûr, mais aussi une 100 % numérique.

https://clubic.com//actualite-541520-ps5-seulement-11-millions-de-digital-edition-dans-les-foyers.html

Faire payer le transfert du lecteur physique, du génie !!

je me disais la même chose, sony a beau avoir 80% de vente de démat le nombre de personne qui n’achètent que du démat ne sont pas si nombreux au plus 11 million donc (on ne sait pas parmi les 11 million combien ont acheté le lecteur par la suite), sans oublier l’occasion qui n’est possible qu’avec lecteur et qui me semble être un angle mort volontairement ignoré par les adeptes du pro démat.

Et comme playstation a certainement ces chiffres et probablement plus détaillé encore on comprend que le choix de la ps5 pro sans lecteur est le choix du forcing plus que suivre l’évolution des habitudes des consommateurs (et qui risque d’impacter négativement les ventes surtout quand le lecteur est en pénurie depuis 1 mois en europe), vraiment pas convaincu que les gens soient prêt a une génération full démat.

C’est bien triste mais l’occasion est à peu près le seul moyen de trouver des jeux à prix acceptable sur consoles, contrairement au PC. Sans parler du fait qu’une fois les stores débranchés, il devient impossible de jouer aux jeux que l’on a payés…

L’article est erroné: le split communiqué par Circana concerne les US, et pas dans le monde. :-/

Donc impossible sur cette base de dire que les consoles a et b ont fait X millions de ventes globales…

C’est clair que le dématérialisé tue le marché de l’occasion !
Ils nous vendent des jeux aussi chers, sauf qu’ils peuvent nous les enlever du jour au lendemain.
En gros on se fait bien looser !!
Privilégions le support physique si nous voulons lutter :wink:

1 « J'aime »

Il faut être fou pour acheter du full démat quand le seul vendeur démat c’est le fabricant de la console … Sur PC ça va car il y a le marché gris mais sur console … à moins de s’amuser à passer son temps avec un VPN et bidouiller, bof.

Acheter son jeu d’occaz, le finir et le revendre au même prix c’est quand même pas mal. Ou juste prêter les jeux entre amis. Ou les racheter plus tard quand ils ont vraiment baisser de prix si on veut les refaire. Le demat ça peut le faire sur des jeux un peu anciens pendant les soldes, sinon c’est la douille.

Je suis physique a 99,9%. Et je le resterai tant que je pourrai.

C’est bien plus avantageux financierement. Encore + quand on achète les jeux day one.

Le physique est limité. Quand je vois le nombre de jeux dont une connexion internet est obligatoire pour jouer, je me dis que physique ou dématérialisé c’est pareil. Ne pas oublier que vous achetez une licence d’utilisation, le jeu par lui même ne vous appartient pas. :unamused:

Non, ce n’est pas parce que la version sans lecteur s’est vendue à 11 millions qu’il ne peut pas y avoir plus de 11 millions de personnes qui n’achètent que du démat : ce n’est pas parce qu’ils ont un lecteur qu’ils achètent des jeux sur disque.

Sur ma console, que j’ai depuis 4 ans, j’ai bien un lecteur, mais je n’ai encore jamais acheté un jeu en physique…

Et avec un jeu physique, je peux revendre la licence en question. Tu revends ta licence avec un jeu dématérialisé ?

Je suis d’accord, mais

il n’y a pas que le fabricant de la console comme vendeur démat
ex: je regardais les prix de The Crew Motorfest pour ma soeur, en promotion sur le PS Store à 30€. La promotion est finie, retour à 60€. Et bien tu le trouves toujours à des prix autours de 23~25€ en achetant des clés Europe sur des sites altenatifs (ex Eneba)