Commentaires : PS5 : Project Athia devient Forspoken et se dévoile un peu plus en vidéo

Durant son Square Enix Presents, l’éditeur japonais a donné de plus amples informations concernant Project Athia. Cette nouvelle licence possède désormais un titre définitif et une héroïne charismatique.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’on en a à faire d’un jeu PS5 ? Impossible d’acheter cette console en perpétuelle rupture de stock. Donc pourquoi parler d’un jeu auquel on ne peut jouer…

Du calme, il sort aussi sur PC et pour info il y a eu plein de stock de PS5 ces deux derniers semaines.

Heureusement FabriceV, tu n’es pas le centre du monde.
Je suis possesseur de la console depuis sa sortie ainsi que d’autres personnes de mon entourage.

1 « J'aime »

Non je ne suis pas le centre du monde, mais malheureusement ici en Grande Bretagne c’est la misère, impossible d’en trouver. Vous avez de la chance d’être plus fourni !

Tiens bon Fabrice, ca va arriver. Prend ton mal en patience. J’ai eu du bol de l’avoir a la sortie aux USA mais c’était pas gagné. Mon truc, suis des youtubeurs qui scrutent les stocks, ils ont des twitter qui t’envoie des notif dès qu’ils voient du stock et trouve un app qui scrutent les stocks des maga (ici aux US, j’utilise hotstock mais je ne sais pas si ca existe en France).

Soit pas pressé, car niveau jeu c’est le désert… Je parle en tant que possesseur de la PS5

Beaucoup sont frustrés par les stocks et le font savoir. D’une certaine manière je ne peux pas leur donner complétement tort, cela devient pénible d’entendre parler de jeux prométeurs auxquels on sait qu’on ne pourra pas jouer. Il y a un coté supplice de tantale là dedans.
Mais Fabrice, concernant ce jeu là il me semble à un stade tellement peu avancé que lorsqu’il sortira tu l’auras certainement trouvée ta PS5.

FFXV le retour ? Avec des trucs à faire en vrai dans le jeu ? Peut être ?

Oui moi ça m’énerve aussi je veux l’acheter mais il sort qu’en 2022 ! Pourquoi en parler puisqu’on peut pas y jouer…

Ca fait 5 mois que je l’ai. Un pote qui n’a pas précommandé la console vient d’en avoir une une chez Micromania, il suffit d’être débrouillard.

Exact, je l’ai depuis 5 mois et je me dis aujourd’hui qu’il n’est pas nécessaire d’être ultra hypé plus que ça. D’une part parceque je n’ai eu aucun aucun effet whaou pour le moment que se soit graphiquement, avec la DualSense, etc…et puis bon y a pas de jeu quoi…

Pour avoir eu toutes les PlayStation, c’est la première fois que je vois aussi peu de jeu lors du lancement d’une console et je ne parle pas que de la PS pour Xbox c’est la même histoire.

Les sorties de jeux aux lancements des consoles servent en grande partie à inciter les gens à acheter lesdites console, normalement. Les fabricants de consoles poussent les développements de tels jeux et même probablement mettent la main à la poche pour hâter la sortie (ex: Cyberpunk 2077).
Pas besoin pour cette sortie ci, les consoles se vendent toutes seules même sans jeu et la demande dépasse de loin l’offre. Rien d’étonnant à ce que les éditeurs de jeu prennent leur temps du coup, c’est même assez logique.

Je suis assez d’accords, C’est la premiere fois que je vois des lineup de sortie aussi famélique. Et encore, la majorité des jeux qui sortent sont majoritairement des jeux indé et on ne profite pas de la ps5.

Je l’ai eu le jour de la sortie et contrairement à certains, j’ai eu un effet « wahou ». Les temps de chargement à la limite de l’inexistant, les portages de versions ps4 qui prennent un sacré up visuel…