La future PlayStation 5 Pro commence à se dévoiler aujourd’hui grâce à une fuite. Et on en apprend beaucoup sur le prochain bijou de chez Sony.
Je me demande ce qu’elle a de plus que la PS5 de base. En tout cas, je ne l’achèterais pas car les jeux coutent les yeux de la tête : 80€ environ !
Je me demande ce que sera la PS6… (plus précisement : quelle équivalence niveau CG d’un PC)
Ce qu’elle de plus que la PS5 de base ? Bah pareil que la PS4 Pro vs la PS4. Plus puissante.
La PS6 il y a le temps avant qu’elle sorte, si elle sort un jour.
Oui, je dirais que l’équivalence d’une PS5 avec une CG de PC est à peu prêt une 4080.
Pour le prix des jeux, il suffit de prendre en occasion. ça baisse rapidement. Il y a aussi tout le catalogue PS4 qui est disponibles, bien souvent boosté niveau vitesse de chargement, et certains jeux PS4 ont des mises à niveaux PS5 gratuites. Par contre, sachant qu’aucun jeux n’exploite encore la puissance la PS5, je ne vois pas ce qui peut motiver à prendre une PS5 pro…
Je n’ai jamais payé un jeu PS5 80€.
Alors c’est sûr, je ne les achète surtout pas en demat, dont le prix est WTF, mais en boîte.
Dernier en date, Company Of Heroes 3 en version boîte métallique, payé neuf 30€ chez… Micromania !
Alors pourquoi elle crache ses tripes sur à peu près tous les jeux qui sortent ?
Je me balade régulièrement à la FNAC et je vois plein de jeux PS5 à 70 ou 80€ !
Autre chose : acheter d’occaz est risqué si ça fait comme sur PC. En effet, un sérial propre au jeu est activable une fois et lié à un compte. Donc…
Je ne cherche pas de guèguère entre PS5 et PC mais sur PC, il y a un million de jeux à quelques euros. Parfois même gratuit (Epic Games chaque semaine)
Vala vala ce que je voulais dire
« un sérial propre au jeu est activable une fois et lié à un compte » : euh… non. C’est des fois le cas pour des codes liés à des cosmétiques ou des bonus de précommande pour des éditions spécifiques. Mais pas pour le jeu de base. Par contre c’est le cas sur Switch où certains jeux sont vendus dans une boîte vide qui ne contient que le code de téléchargement du jeu.
Il n’y a pas de serial pour les jeux sur console. Seulement pour les DLC.
Mais quand tu achètes d’occaz tu le sais que les éventuels DLC des versions autres que de base sont cramés.
Et faire un tour à la Fnac n’est en rien représentatif du prix des jeux.
D’une part la plupart du temps, tu trouves les jeux moins chers day one chez Carrouf, d’autre part en 2024 tu compares les prix sur internet, et la Fnac n’est pas un référence pour le prix des jeux.
PS : ce que fait Epic game n’est pas représentatif, ils dépensent littéralement des milliards pour rattraper leur retard sur Steam.
Si y a pas de lecteur, c’est rédhibitoire pour moi. J’achète a 99,9% en physique et ca ne changera tant qu’on le permettra. C’est tellement moins cher…
Pour ça que certains jeux ne tiennent pas les 30FPS…
Si Micromania fait une reprise bonus comme il le faisait avec la PS4 pour l’achat d’une PS4Pro, je pense passer le pas pour revendre ma PS5 et allonger un peu pour la PS5Pro.
J’ai lu diverses choses dans les commentaires qui m’ont un peu hérisser le poil (nous ne sommes pas sur JV.C).
Pour résumer :
Les jeux ne sont tous pas à 80€ soit acheter en grande surface ou d’occasion, soit attendre 3 mois qu’il baisse ou qu’il y a des promos.
Non, il n’y a pas de clé CD, il y a cependant des codes pour les bonus et quelques cas avec des jeux lorsqu’il y a des compils.
Sur le store (PSN), il peut y avoir de bonnes offres surtout chez les éditeurs tiers et il y en a toute l’année (sans compter les jeux inclus si on prend un abonnement).
J’en ai fait des jeux dessus, je n’ai pas vu de jeux qui ont fait ramer la PS5 et encore moins qui font souffler la console… L’unique bruit que fait la console et au démarrage d’un jeu physique avec le bruit du lecteur.
La PS5 lorsque c’est un jeu PS5 évite bon nombre de chargement.
Oui, je préfère de loin jouer sur console que sur PC (je joue sur les 2).
Après les arguments qui disent que les jeux PC sont moins chères sont vrais pour les jeux days one mais au bout de 2-3 mois entre les promos et l’occasion, le marché est identique (sur les AAA).
Cependant après 5-10 ans, oui sur PC on trouve des clés à moins de 5€ mais si on achète sur Steam, les prix restent assez identique que sur les stores (Xbox/PSN).
Il est normal que le prix des jeux physiques sur PS5 soit plus cher que sur PC. Le type de licence est différent.
→ Steam : achat d’une licence non échangeable.
→ GOG : achat du jeu sans DRM mais dématérialisé. Possibilité d’installer le fichier d’installation sur un disque dur externe. La clé pour installer le jeu est non échangeable. Le prix du jeu (5 à 10 € plus cher).
→ Jeu PS5 version boîte : achat du jeu sans DRM, version physique et possibilité de le vendre ou de le donner. Le prix du jeu (15 à 20 € plus cher).
J’ai jamais acheté mes jeux à 80€ neuf on les trouve à 55€ neuf à la sortir souvent quand on cherche.
Perso j’achète mes jeux à 35€ max, vive le monde de l’occasion
Pour moi, comparer un PC avec une console n’a pas de sens. On n’achète pas le même type de machine. Lorsqu’on achète une console, on n’a pas à gérer le hardware, ou la finesse de l’affichage : on est sûr que le 1er jeu sorti sur sa génération de console tournera aussi bien que le dernier, ce qui n’est pas le cas pour PC. Cela rassure les familles.
Peut-être ceux qui n’ont pas la PS5 et qui souhaitent franchir le pas.
Soit !
C’est vrai qu’à la FNAC, ils exposent les nouveaux jeux et c’est pour cela que je les vois à 80€…