Commentaires : PS5 : pour satisfaire la demande, Sony augmente sa production de 50%

Sony est manifestement satisfait des retombées médiatiques qui ont suivi le dévoilement de sa PS5, le mois dernier. D’après le très sérieux Nikkei Asian Review, le constructeur aurait ainsi augmenté sa cadence de production pour faire face à une potentielle razzia le jour de la sortie de sa console.

-_- ouais on va sortir un produit, que l’on sait en rupture a chaque fois, donc prenons la décisions d’augmenter de 50%…

non mais allo quoi, comme si les usines ne tournaient déja pas a fond depuis 2 mois…

Tout à fait, c’est un grand classique de la stratégie com de Sony : la rupture organisée à chaque lancement de console, « précipitez-vous dessus car il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde ».

2 « J'aime »

Ils comptent sur une augmentation des ventes à cause des gens qui l’achèteront en pensant acquérir un climatiseur.
Ceux-là, ils seront surpris quand ils la mettront en route et qu’ils s’apercevront qu’elle produit plus de chaleur qu’un poêle à mazout !

1 « J'aime »

T’as raison c’est aussi simple que cela lol surtout avec la COVID…Avec 9 millions d’unités en mondial , c’est un lancement plutôt honnête qu’ils proposent , rangez vos mauvaises langues…

3Ouais bon c’était le cas pour la ps4 en 2013 ou il fallait attendre 6 mois après la sortie pour espérer en trouver en magasin, mais que des stockes étaient livrés ils partaient direct… donc bon. Stop de voir des complots partout. Merci.

Le titre est « trompeur » :wink:
C’est pour satisfaire la demande éventuelle ou supposée.
La pénurie en cas de demande importante est normale er n’a rien de marketing. A moins de considérer qu’il soit acceptable d’embaucher beaucoup de monde pour sortir la console et de licencier après. Et ça nécessiterait une forte avance financière pour produire en nombre. Sans parler du risque en cas de demande trop faible.
C’est facile de critiquer tranquille dans son fauteuil…

S’il n’y avait eu que la PS4 je serais d’accord avec toi : sauf que ça a été la même chose aussi (cf. news de l’époque) pour la PS3, la PS2 ou encore la PSP et sans même parler des versions intermédiaires. Alors au bout d’un moment la ficelle devient grosse…

1 « J'aime »

mais avec des jeux,ce que t’a box n’a toujour pas :slight_smile:

Ma box? :thinking:

Il pense que si tu prend parti tu es forcément fan xbox, certains fan on une vision très sectaire :sweat_smile:

Ah! Je me demandais le rapport avec ma box internet. :crazy_face: Dans tous les cas, il a tout faux effectivement…

Oui pour la ps3 qui faisait un flop à son lancement, ils ont utilisé cette technique marketing de faire croire à des ruptures de stocks, tu as raison. Mais bon ce n’était pas les mêmes dirigeants que maintenant etc. La ps5 va se vendre comme des petits pains surtout si le modèle sans lecteur est vendu 399 euros.

on pourra acheter des jeux d’occas a micromania avec la PS5 sans lecteur ?

Le fan a toutes les consoles depuis l’atari 2600…en passant par l’amiga 500/atari 520 ste a la scorpio/PS4 Pro…donc stp —> direct la sortie

Je pense pas qu’ils s’embêtent à créer un nouveau système de revente de jeux pour le dématérialisé… Au contraire.