Forum Clubic

Commentaires : PS5 : peu d'exemplaires disponibles au lancement

Malgré la crise liée à l’épidémie de Covid-19, les principaux constructeurs ne désirent pas décaler la sortie de leur prochaine console respective. Cependant, le lancement de la PS5 risque d’être difficile à gérer.

Ils font le coup de la rupture à chaque lancement Sony…

4 J'aime

Oui enfin la il y’a quand même une bonne raison…

1 J'aime

La semaine dernière, Sony dévoilait la manette DualSense […] cette annonce aurait été faite dans l’urgence. En effet, le constructeur craignait des fuites car des personnes extérieures à l’entreprise étaient déjà au courant de l’existence de cette manette.

Et officieusement, c’était « Oh les gars, Microsoft est en train de frapper un grand coup, ils annoncent plein de trucs, les joueurs sont super enthousiastes, et nous tout ce qu’on a présenté c’est une version dev qui ressemble à un aspirateur et dont tout le monde rigole! Il faut balancer un truc aux joueurs! »
Résultat: la manette DualSense Totoro, avec batterie inamovible et sticks toujours mal placés. Au moins on rigole toujours. :crazy_face:

3 J'aime

rupture et certain vont la revendre plus cher !

Les efforts de Microsoft pour rendre ses machines accessibles aux personnes handicapées sont louables: https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-843618-manette-adaptive-xbox-microsoft-manette-adaptee-handicap.html

Il n’en reste pas moins que la norme pour le commun des mortels reste la symétrie des mains…

1 J'aime

Tout à fait, et comme la plupart des jeux demandent le pouce gauche sur le joystick de direction, et le pouce droit sur les boutons, c’est bien la disposition de la manette Xbox One qui est la plus logique.
Merci d’avoir confirmé ce que je disais. :+1:

1 J'aime

MDR ! Microsoft frapper un grand coup ? Pas de support de la vr, pas de jeux exclusif next gen pendant 2 ans… on copie le bouton share de la manette ps4.

Et les premiers sondages d’intention d’achat pour la next gen se portent à 70% pour la ps5. Donc bon meme sony en ne communiquant pas créer une sorte de frustration, leurs comms est juste parfaite.

L’annonce de la manette ps5 juste avant l’inside xbox l’a juste eclipsé, passé totalement inaperçu.

4 millions de likes pour la photo de la manette sur instagramm, la marque playstation est devenu la marque la plus suivie sur twitter avec 18millions d’abonnées. Fin bref.

Et une manette à pile en 2020, on se fout de qui ?

Pas d’annonce ne veut pas dire pas de support.

Non, mais des exclusivités Microsoft. Et vu le nombre de studios qu’ils ont racheté, ça risque de faire mal.

Je t’accorde 1/2 point pour ça, parce que j’ai surtout l’impression qu’ils ne savaient pas quoi faire pour améliorer une manette déjà quasi-parfaite. :man_shrugging:
Et parfois il faut mieux ne presque rien changer, surtout quand on voit le design de la DualSense, et qu’en plus Sony persiste à garder le pavé tactile qui ne sera probablement pris en charge que sur 4 jeux comme sur PS4 (je caricature hein)… :crazy_face:
Cela dit, j’admet que les retours haptiques, c’est une très bonne idée. Mais encore une fois, à voir si ce sera utilisé.

Pour les intentions d’achat et le suivi sur les réseaux sociaux, ça ne m’étonne pas; Playstation est aux consoles ce qu’Apple est aux téléphones: une sorte de secte, les gens vont acheter les yeux fermés sans voir qu’en face il y a peut-être mieux, pour peut-être moins cher (note bien les « peut-être »).

A moins que je n’aie pas compris le ton ironique de cette question, je ne comprends pas où tu veux en venir, car concernant les manettes, hormis le surcoût (pour ceux qui sont à 15€ près) les piles n’offrent que des avantages. Ça a d’ailleurs déjà été débattu ici, et c’est indiscutable. :man_shrugging:

2 J'aime

Moi je la trouve très bien cette nouvelle manette, a priori ils ont nettement amélioré l’autonomie et la prise en main. Et oui le retour haptique est aussi très avancé d’apres le patron de bethesda.

Ce n est pas une secte, c est que Sony déçoit rarement sur ses consoles, notament au niveau de leurs exclus qui font partis des meilleurs jeux crées. Microsoft a encore pas mal de preuve à fournir pour ce point la, malgré de très bons forza et ori.

En même temps ce n’était pas du tout dédié à la prochaine Xbox, donc ça intéresse moins hein.

Je suis d’accord avec toi sur tous les points. (J’étais chez Sony à l’époque et j’ai encore les 4 playstations.) Néanmoins le plus gros problème, que je ne rencontrait pas sur Playstation c’est au niveau des bugs lors des groupes vocaux… C’est juste une horreur et j’ai vite vu la différence. Surtout aujourd’hui en cross-play c’est pire! Mais à part ça effectivement l’ergonomie de la manette est parfaite et même si on doit mettre 20€ pour acheter une batterie elle tient pendant longtemps !!! j’en avais marre de recharger la manette de la PS4 au bout de 5h. Bref tant que vous êtes satisfait de votre produit c’est le principal et avec le cross-play ça change quand même certaines mentalités.

1 J'aime