Commentaires : PS5 : Netflix, Disney+, YouTube et bien d'autres applications disponibles dès novembre

Si les jeux seront bien au cœur de la PlayStation 5, la console de Sony hébergera également plusieurs applications presque devenues indispensables dès son lancement.

Et la question que tout le monde se pose : quid de Salto !!!.. Nan ça va, je déconnais, rooooh.

5 « J'aime »

Encore une fois, avoir des boutons pre-définis sur la télécommande est vraiment pénible…
Pourquoi Disney+ plutôt que Prime? Il serait tellement plus pratique de pouvoir programmer les boutons…

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Pour moi c’est même un frein à l’achat…

de la daube . je voulais la prendre, la c’est mort.
twitch mieux que youtube
amazon prime mieux que disney
osef de spotify
sony se paiera sans moi

Tu veux dire copier des fichiers vidéos/sons de ta clé USB par exemple vers le disque interne de la console ?

Ok.

Apparemment c’est possible de lire ces supports. Pour cela (si ce n’est pas déjà fait dans ton cas) il faut télécharger dans le PS Store sur ta PS4 le « Lecteur Multimédia ».

Ensuite, ton support doit être formaté en exFat (la PS4 ne prend pas visiblement le NTFS malheureusement). Un peu embêtant si tu as une tonne de données sur ton support car passer du NTFS vers l’exFat formate tout (l’inverse aussi), donc bien penser à transférer tes fichiers ailleurs avant l’opération. Je crois que le Fat32 est également compatible mais la taille de chaque fichier ne peut pas être supérieur à 4 Go.

Enfin, tes fichiers ne doivent pas être à la racine de ton support mais dans des dossiers spécifiques : dans ta clé ou ton disque dur externe, il faut créer un dossier VIDEO pour y mettre tes fichiers vidéo, et MUSIC pour tes fichiers de musique.

Oui oui c’est contraignant sur le coup… Et quant à transférer tes fichiers sur la PS4, cela ne semble pas possible (pour éviter tout risque de transfert de fichiers permettant le hack de la console ?). Par contre l’inverse, de ta PS4 vers ton support pour des vidéos/photos, semble possible d’après ce que j’avais cru lire un jour.

1 « J'aime »