Commentaires : PS5 : malgré les récents reports, Horizon Forbidden West est toujours listé pour fin 2021

Ce début d’année 2021 aura été riche en reports du côté des jeux vidéo. La dernière console en date de Sony est particulièrement touchée, mais pourrait bien conserver une grosse cartouche pour l’automne prochain.

2 « J'aime »

Bon, de toute façon j’ai beau croiser les doigts, je touche encore du bois pour mettre la main sur la console déjà xD

1 « J'aime »

Au pire on attendra la pro y’aura peut-être du stock d’ici là :rofl:

3 « J'aime »

Si déjà la ps5 n’est pas victime d’un rappel général !
L’idée d’avoir soudé le SSD sur la carte mère :frowning:
La durée de vie d’un bon SSD est de 5 ans et après c’est à vos risque et pérille .

1 « J'aime »

La durée de vie d’un SSD ne se calcule pas en années, mais en nombre de cycles d’écriture.
Tant que tu lis juste les cellules mémoire, ça ne les use pas, c’est les écrire qui les abîme.

Un SSD de 500Go ou 1To, actuellement, c’est genre 300To écrits, minimum…

Ca va en faire des jeux installés sur le DD, 1500 jeux de 100Go au bas mot pour les 667Go restant du DD interne…

Samsung affirme que son Samsung SSD 850 PRO SATA, avec une capacité de 128 Go, 256 Go, 512 ou 1 To, est "conçu pour gérer 150 téraoctets écrits (TBW), ce qui équivaut à une charge de lecture / écriture quotidienne de 40 Go sur une période de dix ans ". Sur son site internet, Samsung promet même que le produit « supporte jusqu’à 600 téraoctets écrits (TBW) ».

https://www.qwant.com/?q=durée%20de%20vie%20SSD&t=web&client=qwant-firefox

Alors certes, avoir un SSD soudé, c’est dommage (sauf pour les pannes de mauvais contact sur la connectique, inexistantes du coup), mais hors panne matérielle prématurée, qui de toute façon nécessite sous garantie le renvoie au fabriquant, il y peu de chances de voir une panne SSD avant les 7 ans de vie d’une génération de console.

Et pour plus de « sécurité », rien n’interdit quand ce sera possible, on verra bien comment c’est géré, de n’installer les jeux que sur le SSD additionnel.

Mon ssd a plus de 8 ans et se porte encore très bien, et c’est pas faute de le faire bosser…

1 « J'aime »

Tout disque dur à une durée limitée, tout dépend de l’utilisation intensive. a vous de bien choisir dès le départ. Eh oui idem pour un SSD, 6 ans minimum en utilisation intensive.

J’ai un SSD sandisk xtreme pro 1TO (garantie 10 ans) installé dans ma ps4 depuis 2014, il fonctionne parfaitement avec des milliers d heures de jeu au compteur.

1 « J'aime »

J’ai utilisé pendant 10 ans un ssd en tant que disque principal sur mon pc et il fonctionne toujours. Il faut savoir que généralement les disques durs sont plus fragiles que les ssd. Donc je ne me ferais pas de soucis à ce niveau là.

L’utilisation d’un SSD dans un pc traditionnel va être beaucoup moins sollicité qu’un SSD dans un console qui sollicite principalement les performance du SSD pour maximaliser la performance de la console .
La Sony veut utiliser le SSD pratiquement comme de la ram .

Aussi beaucoup de monde utilise un SSD avec un HDD .
Donc le système d’exploitation et logiciel avec les jeux préféré sur le SSD et les média comme les photos,vidéos , archives et certain jeux sur le HDD .

Les nouveaux jeux prennent beaucoup de place sud le petit SSD .
Quoi entre 5 à 6 jeux pourront prendre place sur se petit forma .
Donc le monde va très souvent installé et réinstallé des jeux .
Si le SSD a un problème c’est tout la console qui est scap .
Sur un pc ou la xbox serie s ou x on change juste le SSD .

En plus je n’est pas trouver combien de temps dure la garantie de la ps5 !
1 à 2 ans ? sur certain forum .

Ps quel est le premier signe que le SSD est en fin vie " c’est quand la capacité commence a diminué avec des erreurs " .