Commentaires : PS5 : les contenus non-HDR interprétés avec des défauts sur la console nouvelle génération

La PS5 semble rencontrer des difficultés à afficher correctement des contenus SDR, posant ainsi un problème pour la rétrocompatibilité.

J’espère qu’ils vont résoudre tous ces soucis avant la sortie officielle de la console.

7 « J'aime »

J’ai eu aussi l’impression que sur le jeu Control j’ai eu aussi des bug de constate… M’a TV n’étant pas compatible HDR cela pourrait donc s’expliquer…

Sur windows je me suis tiré les cheveux sur les formats de couleurs yuv422, yuv444 et rgb, le 8, 10 et 12bits et la plage dynamique de sortie, j’ai eu des soucis dans ce genre là avec certain réglage, genre en yCbCr422.

:joy::rofl:

Très drôle, vraiment.

Ce type de problème n’est pas si grave mais c’est dommage de voir autant de sorties d’appareils gâchés par des compatibilités avec des technologies qui sont mises en avant mais au final pas si bien que ça quand on se donne la peine de tester un peu…

J’imagine que ça coûte cher de tester toutes les combinaisons de matériels et de configuration mais ça rapporte aussi pas mal de les promettre juré-craché. Je ne vois pas pourquoi le gars qui met 500€ et plus pour la console et les jeux devrait attendre aussi longtemps pour comprendre ce qui ne va pas (sur Clubic ?) et enfin profiter de son matos…

Je dis ça mais j’ai une Xbox Series X, RAS pour l’instant :smiley: