Le dernier jour de 2025, des clés cryptographiques internes à la PlayStation 5 ont été diffusées sur des plateformes techniques. Ces clés contrôlent la séquence de démarrage la plus profonde de la console. Un problème matériel irréversible pour Sony.
Bonjour,
Dosez effectivement vos titres.
Parce que personne d’intelligent n’attendait de « craquer » une console pour « espérer » un jour (car c’est pas fait!!!) l’émuler, en perdant énormément en performance, alors que 99% des jeux arrivent après sur PC quelques mois plus tard.
Pour la partie « crack », on n’y est pas encore, loiiiin de là.
Tu me dis la switch2 … à la limite…
Si Sony modifie le système pour exiger de nouvelles clés, les consoles existantes ne démarrent plus.
Pendant ce temps, chez Sony : 《 Hey, note ça, ça pourrait être une idée ! 》
ils pourraient même ajouter que c’est dans notre intérêt et qu’il faut acheter une nouvelle console maintenant ![]()
Pas sur que le mot piratage soit adapté. Il s’agit plutôt d’un « leak », d’une divulgation. Il n’y a pas eu intrusion ou exploitation d’une faille.
LoooL critiquer un mauvais usage d’un mot sur Clubic … Tu n’es pas un lecteur assidu de Clubic toi heh ![]()
Faut croire ^^
Ça arrive de se tromper, dans le titre c’est un peu dommage. La rédaction n’édite pas ses articles ?
Parce que je ne pense pas que l’article aura moins de clic en utilisant le terme approprié.
La rédaction se fout de l’avis des membres, il suffit de lire quelques articles pendant plusieurs jours pour s’en rendre compte.
Non ils ne se sont pas trompés, le put*click est légion sur Clubic.
Le put*click est légion sur la très grande majorité des sites, pas que Clubic !
En l’occurrence on parle de Clubic, pourquoi je parlerais des autres sites ?
Si un policier te dis que tu as un feu cassé, tu lui dis « monsieur l’agent, regardez autour de vous y a plein de véhicules dont le phare est cassé » et là l’agent vous dit, en effet désolé du dérangement, je vous rend vos papiers et bonne journée à vous ![]()
… Si toute la classe a eu 0/20 ça n’en fait pas une bonne note pour autant ![]()
@BlackPanther mais la façon de le dire est importante, à chaque fois faire croire qu’il n’y a que sur Clubic que cela existe est usant
C’est ton problème si tu interprètes mal les choses, ça fait longtemps que j’ai arrêté de corriger les bêtises de Clubic mais j’ai répondu au mec car j’ai vu qu’il était sérieux (et ne trollait pas) pour que la prochaine fois il ne perde pas son temps.
Quand je suis arrivé sur Clubic, on m’a donné ce même conseil et j’ai vu que c’était un excellent conseil, du coup je donne le même conseil aux autres.
le « mec » en question est présent sur Clubic depuis mai 2020, je pense qu’il connait aussi
C’est la date de son inscription, ça veut pas dire qu’il connait Clubic ![]()
J’ai 1 mois et demi dans ce forum et j’ai 17h de lecture … lui en 5 ans il en a que 1 h ![]()
Alors non il connait pas bien le forum.
On pas y passer la semaine là-dessus heh, ça sert à rien de tenter de justifier l’injustifiable.
Alors arrête de répondre inutilement, c’est simple !
PS : rajoute « va » dans ta phrase et on comprendra mieux (Bescherelle est ton ami)