La PS5 s’est laissée approcher par des joueurs pour la toute première fois ce week-end. Nous avons donc pu revoir la machine et découvrir des extraits de gameplay inédits sur plusieurs jeux.
Assez dubitatif sur la communication « sans débordement » et bien bordé de la part de Sony là où Microsoft a quand même bien tapé. A voir par la suite mais pour ma part rien d’emballant pour le moment.
Il me semble que la claque graphique, qu’on attend avec la sortie d’une nouvelle console, est de plus en plus légère au fil des générations.
Le moins que je puisse dire, c’est que je n’ai pas été impressionné par les jeux présentés.
Comme d’habitude il faudra attendre le milieu de vie de cette console avant que les dev n’exploite tout son potentiel. Pour ma part niveau look elle est très épuré et design mais au final elle ressemble a une box internet .
Peut-être que le jeu a atteint la limite de ta perception, et donc, que ce qu’il te semble, n’est pas ce qu’il se passe.
C’est comme le nombre de couleurs, m’est d’avis que si on te mets deux images apparemment identiques, mais une en 16 millions de couleurs sur un afficheur 16 millions de couleurs, et une autre 16 milliards de couleurs sur un afficheur 16 milliards de couleurs, il te semblera que les deux sont identiques, ou à tous le moins à peine légèrement différentes.
Fort possible,de plus je suis dischromate. Je retourne sur mon cpc monochrome.
Au passage je disais ça en sachant que moi non plus je ne verrais pas grande différence
Mouais. Me semble tout simplement que le gap graphique qu’il y avait entre nes vs snes ou ps1 vs ps3 ne se fera plus comme c’était le cas avant.
On est loin de la 3d cubique et polygonale.
Maintenant on regardera au détails si c’est fin ou de l’aliasing ou de la vrai réflexion de lumière mais pas un gap visuel.
du moment qu’on puissent jouer en 60 fps…parceque 30 ans en 25/30 fps y’en a marre
Avec une PS4P sur TV HD tu joues en 60 FPS sans problème ^^
surment pas mdr ma console est sur un MSI mag241c et crois moi que destiny tourne pas en 60,ni the division mdr,encore moin the last of us…
C’est une limitation arbitraire de Naughty dog, le jeu tourne à 30 fps en 1440p, aucune raison pour qu’il ne tourne pas à 60 fps en 1080p, et c’est bien dommage.