Commentaires : PS5 : la nouvelle mise à jour de février apporte divers correctifs

C’est très discrètement que Sony a déployé cette semaine une mise à jour pour le système de sa PS5. Et ce patch à destination du logiciel de la machine devrait apporter quelques correctifs.

J’essaye ca ce soir…

Je l’attendais celui là ! J’espère aussi une meilleure stabilité de la console. Dans Cyberpunk, je sais pas si les crashs sont du au jeu ou a la console. Cela dit depuis la dernière MAJ de Cyberpunk, les crash semble être beaucoup moins fréquent, mais j’espère ne plus en voir du tout.

Avoir des plantages sur console :confused:

1 « J'aime »

Manque plus que des jeux maintenant…

Ca fait plus de 2 mois que j’ai la mienne et a part les jeux day one y a rien d’autre a se mettre sous la dent…

Je m’occupe sur Cyberpunk 2077, mais ce n’est pas un vrai jeu nextgen.

Tu sais le hardware d’une console se reproche de plus en plus a du hardware pc de nos jours…

Elles sont également sorti un peu trop tôt, mais vu que personne ne voulait passer après l’autre…

Après y aussi un certain nombre de plantages qui peuvent venir des jeux. Il ne faut pas tout mettre sur le compte de la PS5.

Biensur je suis d’accord, mais quand même !
Avant , tu achètes une console dernier cri , tu mets ton jeu et tu joues ! meme pour la génération précédente , on avait un patch day 1 et ça roule , normalement presque tous les jeux passaient sans bug , des glitchs et parfois des manipulations non programmés par les devs mais pas des plantages pures et dures ou des bugs majeurs qui t’empêchent de finir le jeu, on n’avait pas ce besoin de mettre la jour et le jeu et la console.
tu sorts ta PS2 , tu mets God Of War , ça marche impeccable. là pour LE JEU majeur de 2021 , on doit attendre le correctif et espérer que cette fois tout sera nickel.
C’est bien que les deux se rapprochent (PC / Console) mais je ne veux pas voir les défauts des jeux PC sur des consoles, une console c’est la meme chez tout le monde , le jeu doit tourner chez moi comme chez toi de la meme façon , c’est plus facile à gérer que le parc PC, le jeu ne devrait pas donc pas être plus bugué sur console que sur PC.

Ben oui c’est fini l’époque des Super Nes et autre DreamCast …

Je suis d’accord : le monde PC et le monde console ne sont pas les même. Un jeu bugué sur PC à sa sortie, ça fait suer mais c’est classique. Les joueurs se montrent plus tolérants d’autant que le jeu doit s’adapter à des tas de configurations différentes.
Sur console le jeu est censé marcher sans faute et sans réglage, c’est l’héritage du jeu sur cartouche : tu allumes, ça tourne, boom, direct tu joues. Les bugs sont d’autant moins excusables et excusés que le hardware est fixe et que les devs n’ont qu’une ou deux machines pour lesquelles optimiser leur jeu.
Dieu sais que je n’aime pas que l’on râle pour le plaisir de râler mais là je trouve que les joueurs console ont raison de réagir : une console ce n’est pas un PC.

1 « J'aime »

Le problème c’est que les jeux deviennent de plus en plus complexe a développer tout en demandant aux développeurs de la faire en autant de temps. Donc a un moment ça ne peux pas coller.

Tu sais le problème est complexe aujourd’hui…On en demande beaucoup aux developpeurs dans les plus brefs delais.

Enfin bon j’ai une PS5 depuis plus de 2 mois et on peux pas dire que j’ai beaucoup de problèmes avec. Tout résumer autour de Cyberpunk serait faire une caricature de se qu’est devenu le jeu sur console. J’ai 4 vrais jeux PS5 et ils fonctionnent parfaitement.

Faut pas tout résumer a Cyberpunk, cela dit il se stabilise pas mal sur PS5.

Bonjour, vous vous plaigniez de bug et autres, alors qu’ils y a des milliers de personnes qui attendent de pouvoir acheter une console. Tous le monde sait que lorsqu’une console ou un nouveau jeux sort il y a des bug ,ils doivent faire leurs maladies mais les constructeurs font le nécessaire, c’est le risque quand on est les premier a avoir une nouvelle console, cessez de vous plaindre gratuitement et profitez de ce que des milliers de gens attendent depuis novembre 2020, signalez les soucis est une chose en faire des tonnes en est une autre surtout vu le contexte actuel.

Les personnes qui ont pu acheter leur console ne sont pas des privilégiés, ils n’ont bénéficié d’aucun traitement de faveur ou passe-droit. Ce sont juste des personnes qui ont fait preuve de plus de prévoyance et d’anticipation que nous autres. Bravo à eux.
J’ajouterai que lorsque l’on achète une console on s’attend à un certain type de prestations, différentes de celles que l’on peut trouver sur PC. Sinon, autant prendre un PC, plus puissant et plus évolutif. En retirant aux console ce label qualité qui est l’un de leurs avantage sur les PC, les devs risquent de se mettre non seulement les joueurs mais aussi les fabricants de console à dos.