Commentaires : PS5 : la nouvelle mise à jour améliore le compatibilité 120 Hz et le mode HDR

La PlayStation 5
reçoit cette semaine sa première mise à jour majeure depuis son lancement en novembre dernier. Nous connaissions déjà une partie des nouveautés, mais d’autres éléments se sont glissés dans ce patch.

La PS5 a t elle le même soucis que la PS4 en ce qui concerne la pile interne qui une foi HS rend la machine inutilisable ? Je suis dégouté quand j’ai apris ça pour ma ps4 qui ne pourra à terme même plus lancer les jeux sur disque et ca me refroidi d’emblé pour la PS5…

3 « J'aime »

Elle n’est pas inutilisable, elle doit se connecter une seule fois au net après le remplacement de la batterie.

Mais stop de se taper des plans sur la comète!!!

Déjà cette pile ne sert que quand la console est débranchée du secteur, le reste du temps elle n’est pas utilisée, donc ne s’use presque pas.

Et puis il suffit de la remplacer, de remettre la console à l’heure, et voilààààààààààààààààà, c’est fini…

Pas du tout remettre la console à l’heure ne suffit pas. Il faut que cette dernière l’obtienne directement de la part d’un serveur de chez Sony. Et si demain ils décident de couper l’accès au PSN alors bye bye la possibilité de faire valider sa console et donc de jouer à ses jeux. On en reparle d’ici 10 ou 15 ans quand certains voudront faire du retrogaming sur leur PS3 ou PS4 :wink:

4 « J'aime »

moi , je suis preneur d’une ps5 , même si , pas à jour !

Mais on ne sait pas ce qui se passera dans 10-15 ans.

Il est fort probable que la PS4 utilise les mêmes serveurs que la PS5. On ne part pas d’un feuille blanche comme lors du passage PS3->PS4.
Ou encore plus probable leur dernier firmware (EOL) PS4 ne demandera plus cette requête et il n’y aura plus de problème.

Il est fort probable que mtn qu’ils sont sur du x86, leur prochaines plateformes seront rétrocompatibles entre elles avec ‹ peu › d’efforts.

Et j’imagine que t’as des sources solides à nous donner?
Aucune news n’est claire là-dessus, et se contente de remuer le buzz du « si la pile est morte ou si on l’enlève, ça ne marche plus ».
Nulle part il n’est dit ce qui se passe quand on remet une pile neuve et qu’on remet à l’heure la console…

Je rappelle au cas ou qu’il est possible de jouer à une PS4 sans la connecter au net…

Je rappelle aussi que la PS3, dont les serveurs d’achat de jeu (et pas de téléchargement pour les jeux déjà achetés), seront bientôt fermés, est sortie il y a 13 ans, donc avant que la PS4 suive le même sort, on a de la marge (minimum 6 ans si ils suivent le même schéma).

Trouvez-vous normal voir même juridiquement acceptable que Sony mette volontairement en panne ses anciens produits à cause d’une CR 2032 à remplacer parce que le site d’activation n’est plus là pour en empêcher l’utilisation off line ?
Moi non !!! Cela ressemble à de l’obsolescence programmée.

1 « J'aime »

La vraie question c’est surtout… Qui va rebrancher sa vieille console d’ici à ce que la pile soit HS…

Autant les super nes etc… Il y avait un intérêt car nostalgie oblige et pas vraiment de solution légale pour jouer… Mais les jeux ps4 sont retrocompatible sur PS5 non ?

la penurie de ps5 m’a fait redecouvrir le gaming sur pc et je ne penses plus revenir sur console.

1 « J'aime »

Ils ne le sont pas tous malheureusement.

Ben j’aimerai bien mais visiblement sur clubic tu ne peux pas poster de lien :frowning:

Si, mais le niveau de confiance 0 des nouveaux inscrits ne permet pas certaines actions. Il faut atteindre le niveau 1 en participant à la communauté (messages postés, lecture de messages et sujets, etc…) pour obtenir de nouveaux privilèges. jap

1 « J'aime »

Aux dernières recherches qwant, il y a 7 titres incompatibles… sur des plus de 4000…
https://www.playstation.com/fr-ca/support/games/ps5-backward-compatibility-games/

  1. Afro Samurai 2 Revenge of Kuma Volume One
  2. Just Deal With It!
  3. Hitman Go: Definitive Edition
  4. Robinson: The Journey
  5. Shadwen
  6. TT Isle of Man - Ride on the Edge 2
  7. We Sing

Que des jeux impérissables dont tous le monde raffole et qui seront des classiques encore dans 10 ans comme Half Life ou Resident Evil…

Tu peux poster une capture d’écran?

Aucun commentaire en rapport avec la news. Bravo.

Quel rapport avec le sujet de l’article ?

Il serait bon, pour le respect de l’auteur de l’article de poser plutôt ce genre de questions sur le forum plutôt que de « détourner » le sujet initial d’une news pour le faire.

Merci d’en tenir compte à l’avenir. :slight_smile:

SI j’ai le choix de choisir entre une résolution 4k 60 hz ou une résolution 1080p en 120 hz mon choix serait extrêmement facile .

Le 4k 60 hz haut la main .

Je me rends bien compte qui n’a pas encore beaucoup de monde qui a une tv 4k .
J’oserais dire peut-être 50/50 .
Pour ceux qu’ils ont des tv 4k savent très bien que c’est impossible de revenir en arrière.

Ca se discute. Il y a les télés et les consoles qui font un très bon job d’upscale. Alors oui si on regarde au microscope c’est pas aussi net que de la 4K natif (et encore les jeux sont rarement en 4k natif déjà).

Par compte la plu value du 120hz sur certains jeu est discutable.

Selon moi c’est vraiment du cas par cas. Mais une chose est sur plus de 30fps.
J’ai fais le test sur spiderman et clairement le 60fps fait du bien au yeux au détriment du ray tracing