Commentaires : PS5 : la manette DualSense aurait une autonomie supérieure de 4h à la DualShock 4

Faute de nouvelles annonces officielles de la part de Sony, la communication autour de la PS5 se fait par le truchement de rumeurs plus ou moins fondées. Notre intérêt se porte aujourd’hui sur la manette DualSense qui, d’après un informateur, bénéficierait d’une autonomie bien plus importante que l’actuelle DualShock 4.

La barre bleu derrière la manette PS4 est très gênante pour ceux qui jouent lumière éteinte , vu qu’elle se reflète sur la TV !
L’impossibilité de le désactiver est ridicule de la part de Sony

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord Fatima, j’ai mis un scotch opaque dessus

J’y crois pas trop mais on verra bien…

2 « J'aime »

Super 4h de plus, alors au bout d’une année d’utilisation et d’une mauvaise gestion des recharges l’autonomie va redescendre à 6h…

2 « J'aime »

J’avoue que ça me gave aussi ! C’était vraiment pas nécessaire de faire ça…

Ah oui bonne idée tient, je ais faire pareil ! :slight_smile:

L autonomie me pose pas réellement problème ; je veux surtout du silence …

?
Tu t’es pas trompé de site ?
Y a pas de manette sur PC ?

1 « J'aime »

Ce que je viens d’apprendre et qui me choque c’est que l’autonomie initiale n’est que de 5h ce qui est proprement ridicule pour une manette de jeu !

Ca se foutait des piles des manettes Xbox mais l’autonomie ne descend jamais sous 40h avec deux piles et au moins 20 avec une batterie amovible que ce soit sur mes gamepads Xbox 360 ou One que j’utilise aussi bien sur Console (enfin j’utilisais sur 360, j’ai pas la One) et PC.

Mon Switch Pad Pro tient aussi entre 30 et 40 heures en une charge. C’est souvent assez pour terminer un gros jeu voir plusieurs.

Si j’additionne ça à ce que me raconte mon frangin qui a acheté la Dualshock edition Last of Us pour faire le second volet récemment et qui me dit que me stick déconne au bout de même pas trois semaines (il ne joue pourtant plus beaucoup étant très occupé), je me dis que Sony a quand même franchement un soucis avec ses manettes depuis la PS3.

3 « J'aime »

Ça critique les manettes Xbox avec leurs piles mais au moins, on peut changer les piles (ou la batterie) n’importe quand sans avoir à changer de manette. J’ai une PS4 pro depuis presque 2 ans et je suis obligé de jouer la manette brancher car celle-ci ne tient même pas 3h de jeu (une grosse session). Aucun problème avec les manettes de Xbox. Comme dit plus haut, autant dire qu’avec une mauvaise gestion de la recharge, les manettes sans-fils Sony deviendront fatalement filaire si on ne veut pas les changer. RI-DI-CULE.

3 « J'aime »

« sticks analogiques symétriques »
Le gros défaut des manettes PS, je me suis fait mal aux pouces sur celles-ci durant de longues parties de jeux, ça n’a pas l’air différent sur la DualSense !
La manette Xbox reste de loin la meilleure manette de jeu hormis la toute premiere complètement pourrie.

2 « J'aime »

Ce que j’aime faire quand je m’ennuie devant mon PC, c’est demander sur le « 1er site de jeux vidéo en France » aux pro-S c’est quoi les avantages d’une batterie inamovible par rapport aux piles.
C’est marrant, jusqu’à maintenant je n’ai jamais eu aucune réponse. :thinking:

1 « J'aime »