Commentaires : PS5 : la DualSense fonctionne sur PS3 et Nintendo Switch mais pas sur PS4

Les accessoires de la PlayStation 5 peuvent déjà être achetés aux États-Unis. Des joueurs ont donc pu tester la manette de la machine sur d’autres consoles. Et le résultat est assez surprenant.

Si elle marche sur Switch avec adaptateur, elle fonctionnera sur PS4 avec adaptateur aussi.
Et sur PC elle fonctionne aussi bien que la manette PS4 ?

genial ! la fin du joycondrift ! LOL…

3 « J'aime »

Pourquoi faudrait-il un adaptateur sur PS4 alors que sur PS3 il n’y en a pas besoin… La logique de Sony…facepalm

Dans la news on parle du faite que la Switch peut utiliser la dualsense via adapteur alors qu’il n’est pas possible de l’utilisé sur PS4 alors que sur PS4 il est fort probable que ce soit aussi possible via adaptateur.
Et pour info les gamepad Switch ne fonctionne pas sur Wii U et pour utilisé mon gamepad Pro de la Wii U sur Switch j’ai du prendre un adaptateur alors et la ça choque personne. Donc la Logique sony n’est pas pire que la logique Nintendo. Et j’ajouterais que la Manette Xbox One ne fonctionnait pas sur 360 aussi.
Apres que ça fonctionne sur PS3 et non sur PS4 il y a probablement une raison technique derrière car dans tout les cas Sony, Nintendo et MS n’ont rien a perdre de rendre le manette compatible avec la gen précédent.

Clairement, je n’ai jamais parlé des autres consoles qui n’ont pas cette fonction. Je m’en fiche. Je trouve juste illogique de pouvoir utiliser une manette sur une console qui a 14 ans et pas sur la gen précédente… Même si la raison est technique.

Il n’y effectivement aucune logique derrière, juste une question de technos utilisées qui peuvent ou non être compatibles.