Commentaires : PS5 : la console tant convoitée est enfin disponible chez Fnac ! 🔥

Ça y est ! Vous pouvez dès à présent commander la tant convoitée PlayStation 5 chez Fnac, disponible en deux packs : la standard et la digitale.

La ps3 Ă  600 euros faisait Ă©chec, mais la ps5 pas de soucis Ă  650 euros, voire 1000.

Je vois qu’on a affaire à des docteurs économiques sur Clubic. La playstation 3 est sortie en 2006 – si on calcule avec les taux d’inflation depuis cette date, on arrive à un montant actualisé en 2022 de 766 EUR.
Et oui… l’inflation est une réalité…

1 « J'aime »

Elle est aussi dispo sur cdiscount depuis hier soir avec GT7 en plus mais pour 50€ de plus. La fin de la pénurie ?

2 « J'aime »

Mouais ce n’est pas encore le prix standard de 500 € pour la version standard, il est urgent d’attendre AMHA

Tant convoité c’est peu dire

1 « J'aime »

La digitale à 800 €, mouhahahaha, vous m’en mettrez une palette???

ps5 standart sans jeu = 499€ non?

A la sortie elle était à 499$ USD HT donc 499e TTC (à l’époque 1e=1.21$us et la TVA 20% ce qui fait qu’on arrive au prix HT US = Prix TTC en euro).
Aujourd’hui 1e=1.02$ dont la ps5 arrive à 499e HT et ajoute la TVA et voilà on arrive à 600e.
Ca va être pareil pour les téléphones, les téléviseurs de nouvelles générations. Il faut que l’euro remonte face au USD pour retrouver les prix d’avant.

1 « J'aime »

Non le prix officiel standard reste 500 euros, pas 600, il n’y a pas d’histoire de conversion dollars euros et taxe etc.
Mais il faudra probablement attendre encore quelques semaines voire mois pour retrouver du stock avec les prix originaux…

2 « J'aime »

Elles étaient à 500€ à la sortie pour la version CD alors 650€ ça fait +30% tout de même. Donc qu’ils aillent se faire voir.

Nan mais la c’est un pack avec un jeu et une manette donc normal que le prix ne soit pas à 500€

1 « J'aime »

Non, les gens comparent au smic et non à l’inflation. L’inflation est toujours supérieure au salaire.

Même en tenant compte de l’inflation, le prix ici est proche des 600 euros de l’époque ps3. Et pourtant, les gens sautent dessus ! C’est ça que je trouve bizarre. C’est comme si les gens sont habitués à payer toujours plus cher.

En même temps, ils ont toujours plus… c’est pas comme si on parle d’un kg de pain, on est d’accord ?

J’ai cherché pendant 3 mois une PS5 nue à 500€ … et puis j’ai eu le mail de sony pour en acheter 1 chez eux.
2 autres collègues pareils, les consoles nues continuent à se faire scalper.

Mais qui achète une PS5 à 800€ à ScAlPeRdu69 sur leboncoin serieux ?

Faut, que ce soit le Smic, le salaire media ou salaire moyen on pris chacun plus de 35% depuis 2005 alors que l’inflation a été que que de 27%.