Commentaires : PS5 : la console décriée par la scène esport à cause de ses... ports USB

L’EVO, une des plus grandes messes de jeux de combat, s’est déroulée le week-end dernier aux États-Unis. Sauf qu’un événement digne de ce nom est rarement exempt de petits couacs techniques, et cette fois, ce sont les consoles de Sony qui ont donné quelques maux de tête aux organisateurs et aux participants.

Peut être utiliser des PS5 modifiée au niveau du carrenage, watercoolée ou le hardware du Kit de développement plus puissant et surtout mieux refroidi…
Des solutions existent en tout cas. A voir lors des prochains events ?!!

1 « J'aime »

Je me demande si juste enlevé les panneaux blanc pourrait être suffisant juste pour évacuer la chaleur ailleurs

Or, c’est aussi par là que les consoles évacuent la chaleur

C’est une blague ?
Vous avez eu une PS5 entre les mains pour dire qu’elle évacue de l’air chaud par ses ports USB ?!?

Sinon sur l’image d’illustration on voit clairement une trace de rupture de la pièce en plastique bleue, pas une trace de fonte.

D’ailleurs vue la température qu’il faut pour faire fondre du thermoplastique, au moins 150°C, c’est la PS5 elle même qui crèverait avant que ses plastiques fondent…

Ça n’enlève rien au problème, mais sûrement plus complexe qu’on nous l’expose partout depuis 3 jours sur des sites « tech » qui ne relèvent même pas cette incohérence…

4 « J'aime »

La température ambiante et la proximité des machines fait bien plus chauffer qu’à la maison. De la à incriminer uniquement le matériel … il fallait sûrement ajouter des ventilateurs autours des packs de consoles, voir les placer dans des endroits climatisés. C’est de la compet quand même, faut prévoir le coup.

Sinon sur l’image d’illustration on voit clairement une trace de rupture de la pièce en plastique bleue, pas une trace de fonte.

Si les consoles ont fonctionnés après ça, c’est vraiment des connectiques solides.
On pourra cependant pas réparer simplement, hors juste retirer le morceau de plastique bleu, caractéristique de USB 3.X .

Les équipements installés était compatible USB, j’en doute pas.

USB-C a retiré le problème, c’était surement quelque chose de déjà connu.

J’espère que la compétition a pu arriver à son terme, comme quoi, quand on reçoit les amis, vos mieux présenter un hub USB et pas la console directement.

C’est plutôt la compétition qui est chip, c’est bien à l’organisation de prévoir un refroidissement efficace, même si dans un salon la console chauffe, elle ne pose pas de souci particulier, dans le cas de la compétition, les consoles devraient être un peu plus chouchoutée avec un contrôle de la température, peut-être ne pas laisser les gros bourrin brancher eux même leurs manettes mais laisser les organisateurs s’en occuper pour assurer la pérennité du matériel.
Là ça fait un peu lan entre pote dans une salle des fêtes lol

1 « J'aime »

Mettre une rallonge usb n’aurait pas couté trop cher et c’est elle qui aurait subit les branchements/débranchements

1 « J'aime »

Il est fort possible que quelques « perdants » aient tiré sur le câble pour débrancher la manette au lieu de tenir la prise sous le coup de la colère :grin:

Moi je veux bien vous croire hein, quand vous dites que les PS5 surchauffent et qu’elles font fondre les ports USB.
La mienne n’a aucun problème de surchauffe, même en ce moment (en plein été) après genre 4h de jeux next gen. Mais après j’ai pas aligné 20 PS5 dans une pièce en débranchant/rebranchant leur manette toutes les 5 minutes …

ESport et consoles c’est antinomique. C’est comme consoles et fps.

1 « J'aime »

Absurde.

Je ne sais pas si ça peut faire fondre mais derrière la console, les connectiques chauffent bien ^^’
Quand on veut enlever les prises (HDMI/USB/Ethernet), c’est super chaud.

A l’avant je n’ai pas fait attention.

1 « J'aime »

Se que tu veux dire c’est que réparé l’alim de la console avec du Liquid Tape serait très dangereux.

La vasectomie était déjà conseillé.

Sinon, oui, c’est brûlant, à l’arrière seulement. Le concepteur à montrer la vidéo de comment démontrer et est resté prudent sur la suite.

@Cervicales_Torticolis Tu prouve que l’accessoire peut servir à la triche, tu gagne mon admiration ponctuelle.

@StephaneGotcha avant il fallait combien de PS3 fonctionnant en parallèle pour afficher sur plusieurs écrans ne formant qu’une seule image au final. Ils ont encore le problème des contours ? GT5 le seul jeu à l’avoir encore officiellement dans son code source.

Merci.
J’allais dire la même chose.
J’utilise rarement directement les connecteurs USB d’un appareil. Je préfère casser un port d’une rallonge, que le port directement. Et l’USB-C n’est guère plus solide.

1 « J'aime »