Commentaires : PS5 : iFixit explique le DualSense Drift et suggère une durée de vie des sticks d'environ 417 heures

La populaire chaîne YouTube iFixit se fend de sa propre enquête sur le DualSense Drift et explique la prédictibilité d’un tel phénomène.

Leur conclusion est toute à fait bonne, il faudrait rendre la pièce aisément remplaçable.

Mais IMHO d’autres solutions meilleures sont possibles, comme l’utilisation de détecteurs de type optique.

Ce que j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi on a ce problème sur la PS5 alors que la manette PS4 était vraiment très endurante. En plus je croyais avoir vu quelque part que le composant utilisé pour les sticks est similaire à celui de la PS4?

Du coup, plus ils embarquent de technologies au sein de leur manette et plus c’est le bordel visiblement, Aka les Joy-con de son concurrent…

Pareil. Je possède une PlayStation 4 et j’ai passé je ne sais combien de centaines d’heures à triturer le joystick des manettes, sans rencontrer aucun souci (jusqu’à maintenant).

Je me dis que rendre la pièce aisément remplaçable ne serait pas une mauvaise idée, même si je me demande combien de joueurs sont touchés et si ce souci n’est pas amplifié de manière démesurée…

Après il faut pas prendre peur pour autant, il n’y a pas plus de risque de Drift sur DualSense que sur toute autre manettes avec sticks alanogiques.

On peux aussi garder une manette 7 ans en l’utilisant tout les jours, sans avoir le moindre problème.

Démesurée je pense. Il n’y a pas plus de risque de drift que sur une autre manette, il n’y a pas 15000 fabriquants de composant présent dans les sticks. Microsoft, Sony, Nintendo utilisent les mêmes.

Faut certainement pas prendre peur.

Je suis prêt à parier qu’ils vont nous proposer d’ici quelques temps des manettes à la location…

Avoir un problème d’analog alors que depuis la PS2 il n’y en avais aucun (voir rarement).
Avoir une pièce remplaçable c’est bien mais qui dit remplaçable dit également qualité amoindri pour le changer régulièrement.