Commentaires : PS5 : fin de pénurie et résultats records pour Sony PlayStation!

Sony Interactive Entertainment vient de dévoiler ses résultats pour le dernier trimestre 2022. L’occasion de faire le point sur la distribution de la PS5 et rehausser les objectifs pour l’année fiscale.

1 « J'aime »

Les fameuses pénuries qui ont permis d’augmenter les prix de 10% et qui n’a permis à Sony de seulement vendre 30 millions d’unités…

1 « J'aime »

Fin de la pénurie…
C’est vite dit, quand je cherche rapidement sur le net, ce n’est pas flagrant, ah si a 1000€…

Sur le shop de Sony tout est marqué indispo au moment ou j’écris.

Bon après je la veux pas a tout prix, ça doit être pour ça que je trouve pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Une console enfin dispo, 2 ans après sa sortie… il était temps :smiley:

Chiffres pour GOW:Ragnaraok solide. Ca fait du bien de voir que des AAA 100% solo se vendent bien.

Les pénuries dûes aux scalpers, et l’augmentation du prix car vendre à perte c’est marrant quand c’est pas un trou noir.

Donc bon, personne n’oblige personne à acheter.

Si ça te plait pas va acheter un PC gamer, là au moins tu ne subira ni pénurie, ni prix éclatés… :joy:

Il reste plus qu’a faire des jeux PS5 maintenant! (et pas cross gen)

1 « J'aime »

Les scalpers ont bon dos. Au début je veux bien mais ça fait plus d’un an qu’on en trouve partout, preuve en est, c’est un des plus gros lancement de console.

C’est balot :joy:

1 « J'aime »

une adresse pour une PS5 standard à 549€ , là , tout de suite ? …

Mon beau-fils vient d’en acheter une chez Carrefour (Belgique). ^^

Bundle à 660 €, console, deux manettes, support de charge et télécommande.

Un coup de bol, parce qu’il avait fait d’autres enseignes sans succès, et dans un Carrefour un vendeur lui a dit que le magasin de B… venait d’en recevoir, il y est allé et c’était bien le cas.

Oui, des bundles (donc plus chers) on en trouve plus facilement que les consoles seules malgré la « pénurie », le hasard probablement. :smirk:

Au-delà des relents complotistes, toutes choses se résument à ceci : se plaindre des prix n’a aucune utilité, tu achètes ou tu n’achètes pas…c’est aussi simple que ça. neutre

2 « J'aime »

Il me semble avoir lu que Sony assumait que sa console soit vendue actuellement quasiment uniquement sous forme de pack, donc ne cherchez plus pour l’instant de console seule…

Je ne vois pas le rapport avec le complotisme.
Si on suit ta logique, on ne doit pas dire qu’un produit est cher, vu que ça ne sert à rien ?

Même si je trouve que Sony se fout de la tronche du monde, ils ont raison, les gens achètent, ils augmentent les prix et les gens continuent d’acheter, même si l’augmentation de prix n’est pas vraiment justifié mais ils ont raison d’un point de vue financier, pourquoi rogner les marges si ça peut se vendre plus cher…

Sans doute parce que le sous-entendu dans le message est trop subtil pour toi ? ce qui n’aurait rien de bien étonnant, puisque je viens encore de supprimer dans un autre sujet 7 messages à peine au-dessus du niveau gosses de 10 ans qui se disputent dans la cour de récré.

On a la crédibilité que l’on se crée soi-même…

…Dans l’extrème, si il n’y avait pas d’acheteurs, les prix baisseraient.
Alors, à qui la faute ??! :persevere: