Commentaires : PS5 : du drift sur les nouvelles DualSense comme sur les Joy-Con de la Switch

L’affaire du Joy-Con drift secoue Nintendo depuis plusieurs mois, mais le constructeur japonais n’est plus le seul à être incriminé dans cette affaire. En effet, les manettes de la PS5 sont également touchées par ce dysfonctionnement.

« […]les frais d’expédition sont à la charge du joueur » cette mesquinerie. On peut dire tout ce qu’on veut de Microsoft, le SAV est tellement plus classe.

1 « J'aime »

Y a pas que ce problème de Drift sur les DualSense, il semblerait que beaucoup de monde (pas encore moi) ai des soucis de gâchettes adaptatives qui lâchent et qui deviennent toute molle…

Ca fait peur ces problèmes de fiabilité, chaque jour je croise les doigts. Je tourne sur 3 manettes ca m’évitera peut être qu’elles lâchent.

C’est plutôt pathétique de constater que les deux entreprises qui ont fait adopter les sticks comme un éléments incontournables des manettes sont aujourd’hui incapables de produire des manettes fiables.

Ouais enfin ils sont mignons. Faudrait déjà pouvoir trouver une PS5.
Quand quelqu’un s’occupera des escrocs qui par connivence avec des vendeurs fnacs ou autre, ou par des bots, raflent toutes les PS5 pour les revendre 1000€… Mais personne se bouge. Et surtout, un paquet de (bip) les engraissent en leur filant les 1000.

Un parallèle qui vaut ce qui vaut:
Un gars se pointe au supermarché du coin, achète tous les paquets de pâtes à 1€, passe en caisse, personne lui dit rien. Puis ensuite se pose sur le parking du supermarché et dit aux clients « vous voulez des pâtes, c’est 5€ le paquet, et si vous êtes pas contents c’est pareil ».
Çà énerverai personne?

Quelqu’un sait à quoi est due ce genre de problème sur les manettes ? On en entend souvent parler mais qu’elle en est la cause initial de ce fichu problème ?

@dirtyShady Perso je suis joueur full pc, mais lire , « y a que dalle dessus en exclue » on se croirait sur JVC à prouver celui qui à la plus grosse ou dans une cours de récréation …
Si seulement ce délire d’exclu était mené à disparaitre tout le monde serait contant. Mais ça va s’amplifier de par les rachats de studio qu’a prévu Microsoft sur les années à venir parce qu’ils savent pas trop quoi faire de leurs milliards. Résultat ? Pas mal de titre sur le long terme, au lieu d’être sur toutes les consoles se verrons que sur Xbox/PC plus sur Playstation. Au final celui qui sera perdant sera le joueur puisqu’il devra se procurer les deux consoles.

1 « J'aime »

Sinon vous ramenez la manette chez qui vous l’avez acheté et ils s’occupent du remplacement.
Ça m’est arrivé sur une DS4 qui avait 6 mois, le magasin me l’a échangé directement. La nouvelle n’a plus posé de soucis, j’ai déboursé 0€ et attendu 5 minutes sur place.

@kilg0re dire c’est « tout juste mieux » c’est de la mauvaise foi, il y a qu’à voir le planning de ce qui est sorti en 2020 et va sortir en 2021 sur les 2 machines.
Après il y a pas mal de cross-gen de prévu cette première année des 2 côtés oui.

.

Par contre vous confondez tous les 2 le XGP et le Xbox Live Gold (c’est ce dernier qui a posé un soucis de comm avec son augmentation de quasi 100% avec 0 changements au niveau du service).
Le XGP est la meilleure offre du marché avec des nouveautés Day1, contrairement au PSNow qui rajoute des « vieux » titres.
Le Live Gold est par contre moins intéressant que le PS+, les jeux offerts sont souvent ridicules en comparaison, même si plus nombreux.
Leur idée de faire passer les joueurs vers le XGP est compréhensible, la méthode (augmentation de prix exagérée) était ratée.

Je ne suis pas joueur console, mais il est vrai que MS n’a pas fait rêver à la sortie de sa console contrairement à sony même si la majorité des exclus sont temporaires.

Espérons que pour la manette que sony n’a pas fait trop d’économies sur la qualité des composants pour avoir un prix faible.

On est d’accord, c’est tout juste mieux en terme d’exclues sur PS5. Mais dans tout juste mieux il y a « mieux » . Et pour tout te dire maintenant que j’ai poncé Cyberpunk (et encore on parle plus d’un jeu PS4) dans tout les sens, je sais pas du tout se que je vais pouvoir faire sur ma PS5…

Ca me fait trop chier d’avoir eu ma console nextgen courant Novembre et de ne pas avoir grand chose a me mettre sous la dent, j’ai de plus rien loupé sur PS4…Aucun gros titre ne m’a échappé. Donc autant dire que refaire des Gow, TLOU1, TLOU2, Horizon, Sekiro, Death Stranding, etc…n’a plus aucun intérêt pour moi d’autant que je les ai tous poncé jusqu’a la moelle.

J’aimerai une grosse concurrence a Sony, mais je doute que les studios Microsoft fassent de l’ombre aux studios Sony. C’est clairement se que je ressent. Mais j’avoue que tout le monde n’en sortirai que grandi si Sony avait un peu plus de concurrence. Dans les consoles se sont les exclues qu’on le veuille ou non qui font la différence, c’est se qui permet de choisir une console plus qu’une autre. Microsoft ne s’est pas organisé pour en proposer a la sortie de sa console. Sony n’a pas fait beaucoup mieux, mais a fait mieux.

Maintenant c’est pas tout mais on attend des jeux…J’ai également un gros PC, le seul souci c’est que le gaming sur PC c’est plus vraiment mon truc…après presque 30 ans de jeu video à mon compteur. Je ne trouve plus mon bonheur sur PC. Je préférai tellement l’époque Generation 4, Joystick, etc…Aujourd’hui tout se ressemble sur PC, que du multi sans saveur…

De plus le gros problème de la Xbox c’est le catalogue d’exclues qu’on retrouve dans sa grande majorité sur PC. Ca c’est un vrai problème. Quel intérêt j’aurai a prendre une Xbox alors que j’ai un gros PC ? Aucun. D’autant que j’aime pas les jeux Xbox déjà…

1 « J'aime »

Microsoft a largement les moyens de faire pencher la balance dans son camp avec tous les rachats déjà fait et futur. Reste à ne pas tout gâcher !

Je ne pense pas qu’ils gâchent tout à l’avenir, même s’ils se sont sabotés seuls pour la Xbox One, cette fois ils misent sur les services comme le Game Pass qui va prendre de plus en plus d’importance je pense, surtout avec l’intégration de Xcloud et la disponibilité sur de plus en plus de périphérique… et contrairement à Sony ils peuvent se passer de la console sans aucun problème.

Pour en revenir au sujet, j’espère que ceux qui ont la console obtiendront réparation … Ce serait la moindre des choses sur une consoles qui n’as pas 4 mois …

@DirtyShady voit les choses du bon côté, au moins tu as réussi à obtenir la console et tu es pret au cas ou :wink:

Ouais je suis prêt comme tu dis lol

Mais ca fait peur quand on regarde le calendrier des sorties de jeux…

C’est pas demain la veille qu’un gros jeu triple A s’apprête a sortir…

Tu sais ca fait 20 ans qu’ils ont les moyens, mais désolé de te dire qu’il y n’y a pas photo en terme de talent entre les studios Sony (Naughty dog, Insomniac, Guerilla, Santa Monica, etc…) et ceux de Microsoft, même ceux qu’ils viennent de racheter récemment.

2 solutions.

  1. Sport tres français toujours à la mode: la dénonciation.

Vendre des petits objets, faire du vide grenier est toléré et ne constitue pas une activité professionnelle.

Si tu es en capacité de montrer qu’une personne fait de la revente de ps5 une activité à part entière, alors tu peux porter l’affaire devant, je pense, le fisc.

Sans entreprise, la personne ne paye pas de taxe et en tant que consommateur tu n’as pas la garantie offerte par le vendeur (tu auras tjs celle du constructeur).

Il y a toujours moyen de faire cesser ce genre de pratique.

Mais as tu envies? As tu le temps? Et en faire disparaitre un en fera apparaître 2 (cf les sites de download). Il faut donc une solution plus perenne. C’est la solution 2, législative.

  1. faire voter une loi interdisant l’achat multiple de biens dans le but de les revendre. Cela pose un probleme pour des metiers comme promoteurs ou meme garagiste mais le concept devrait etre possible. Restera ensuite au vendeur de verifier si l’acheteur est un achateur simple ou « professionnel ».

Si tu montes une association et portes ce combat ca peut le faire. Je veux bien y adhérer :grinning:
Tu peux aussi aller voir ton deputé.

Avec un peu de chance d’ici la sortie de la ps6 ca sera reglé.

1 « J'aime »

C’est étrange j’ai la manette PS5 depuis Décembre, aucun soucis de mon côté