Commentaires : PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!

Par qui, sur quelle base, quand, source?
Les calculs de comptoir sont bien sûr exclus d’office.

Perso le prix ne me dérange pas, sachant que je vais acheter 1 ou 2 jeux dans l’année, et que pour le reste je jouerai aux (souvents très bons) jeux offerts chaque mois avec l’abo playstation

Je veux bien que tu me sortes un PC aussi balaise qu’une console next gen… les calculs avec une PS1 peuvent peut-être être revu avec la PS5 non ? :stuck_out_tongue:

Rien que le trio CM-CPU-RAM, t’arrive à 500 balles en un rien de temps :smiley:

t’as pas prêt de voir un Last Of Us II ou un Ghost Of Tsushima baisser de sitôt…!!!

Je suis pas pressé en même temps, j’ai acheté le premier last of us en juin dernier, à 10€ grace à une solde.

Un bon jeu reste un bon jeu même après sa sortie, moi j’ai fais horizon zero dawn + le dlc pour seulement 15€ mais je l’ai fait 3 ans après sa sortie…
Je ne regrette rien et ça ne m’a pas empêché de bcp apprécier le jeu.

1 « J'aime »

ouai enfin vous êtes bien gentils, mais avec des gens comme vous, l’industrie se casse la gueule, deux poids deux mesures…Jveux bien que certains soient patient mais faut pas déconner

C’est exactement ca dans mon cas, sur les nouveaux jeux je n’ai plus de fps raisonnables en 1080p, donc je vais (re)passer à la console, mais pas day one

tu oublies une donnée importante: Les salaires qui eux n’ont augmentés en moyenne que de 0.5% par an de 1990 a 1998 puis au total de 13% de 1998 à 2018 …soit 17% … Donc le prix des jeux augmentent plus vite que l’augmentation du pouvoir d’achat « gaming » et donc les jeux sont factuellement plus chers

@cirdan
Au Vénézuela ce n’est pas de première nécessité.

Les prix des jeux augmentent simplement pour compenser le fait qu’ils vendent la console à perte.

Ailleurs non plus, aucun pays n’a encore osé. :slightly_smiling_face:

Mon PC acheté en 2010 fait encore tourner tous le jeux du marché en ultra… Certes, j’avais investi (plus de 1600 euros pour cette config), mais elle tient encore la route, et avec les jeux fournis avec EGS, Steam, Twitch Prime, GOG, et parfois quelques trucs à récolter sur Uplay, sans compter des jeux sur Amazon en version boîte moins chers que sur les stores (COD WWII à 17€), ben je confirme, c’est largement plus rentable sur PC. Sans parler que les exclus Sony finiront par venir sur PC (de leur propre aveu).

1 « J'aime »

Tu as une GTX 480 qui fait tourner tous les jeux en ultra ?

Il n’a pas mentionné le framerate, ni les noms des jeux.
Rien ne t’empêche de mettre un jeu du moment en ultra sur un iGPU par exemple.

Faut être raisonnable, mettre les paramètres en Ultra est avoir un jeu fluide en 4K en Ultra c’est pas tout à fait pareil :wink:

Si je ne m’abuse, 1600€ c’est plus cher que 500€ non ? Bon… ben… CQFD :smiley:

Pour ma gouverne, je ne joue pas en 4K, mais en 1920x1200 (un Iayama 27’ qui fonctionne à merveille, je ne suis pas partisan de changer quelque chose qui fonctionne encore très bien).

Après, j’ai dis « Mes jeux », pas les jeux en général. Et pourtant, des monstres comme Metro Exodus, les récents Battlefield passent sans souci, et d’autres jeux récents comme les derniers Resident Evil aussi.

Il est évident que un Flight Simulator pliera ma machine en deux, mais chance pour moi, ce n’est pas mon genre de jeu.

Je parle en terme de rentabilté. Je n’ai pas eu à repasser à la caisse pour acheter une nouvelle console. J’étais avant pro console, mais maintenant qu’il n’y plus ou très peu de rétro-compatibilité, qu’il faut le hardware adapté pour les jeux de l’époque (donc se traîner plusieurs consoles là où le PC s’en sort), même si oui, on retrouve des vieux jeux sur le store mais qui vous imposent de repasser à la caisse. Sans compter que on fait LLAARRRGEEMMENNNNT plus avec un PC qu’avec une console, et que les jeux sont moins chers (c’est après tout le sujet initial de la news), et qu’il est possible d’étoffer sa ludothèque pour trois fois rien avec tous les jeux gratuits offerts sur les stores précédemment cités, sans compter les soldes récurrentes.

Après, je ne suis pas anti-console, j’en ai eu un paquet et j’ai fait un constat au bout de 30 ans, qu’elles n’étaient plus en corrélation avec mes envies (et surtout que les exclus finiront un jour ou l’autre par arriver sur PC…comme c’est le cas avec « Horizon Zero Dawn » qui figure désormais dans ma wishlist EGS et Steam, en attente d’une belle promo et d’une version « finalisée » #AntiDayOne), et surtout, que les prix sont devenus quasi prohibitifs, et peuvent créer un clivage supplémentaire entre les classes (j’entends déjà dans le fond des cours les gamins bâcher celui qui n’aura pas assez d’argent pour jouer au dernier COD, car les parents ont d’autres priorités que de mettre 80€ dans un jeu vidéo :roll_eyes: ).

Non mais OK… mais tu comprends bien que tu ne peux pas comparer les usages consoles vs PC en ne parlant que de toi. Sinon, on peux aussi dire que le PC ne sert pas qu’à jouer, candy crush marche très bien sur un Celeron merdique, etc.

L’idée c’est donc évidemment de prendre les usages et services de la console et comparer ces usages avec le PC. Et là, il n’y a pas photo : la console est bien moins cher.

T’es donc pas la cible non plus des consoles :wink:

Oui, mais si tu veux suivre les performances de jeux des consoles, il faut repasser à la caisse régulièrement et ça coute LLAARRRGEEMMENNNNT plus cher sur PC :wink:

En fait, un PC portable pas cher et une console sont problablement plus économique qu’un PC gamer pour tout faire.

Et je ne suis pas anti-PC, je préfère jouer sur PC et j’ai les moyens de me le permettre. Mais j’ai aussi une console et clairement, en terme de maintenabilité, performance et prix… c’est bien mieux que le PC pour ceux qui ne sont pas familier avec l’informatique.

Et donc ? Le prix des produits et service n’est pas aligné sur l’évolution des salaires, cela n’a aucun sens sur le plan économique…
Si l’inflation est plus importante que les hausses de salaires, cela traduit juste un appauvrissement global de la population. Le problème, c’est que l’on ne l’explique pas…

Et je ne suis pas anti-PC, je préfère jouer sur PC et j’ai les moyens de me le permettre. Mais j’ai aussi une console et clairement, en terme de maintenabilité, performance et prix… c’est bien mieux que le PC pour ceux qui ne sont pas familier avec l’informatique.

Je pense que tu as bien résumé. Un PC, c’est plus efficient qu’une console, mais ça demande plus d’implication (gestion du hardware et du software), ainsi que de place (un bureau).
Une console, ça s’intègre facilement dans un meuble télé, et ça demande 0 investissement en terme de gestion hardware / software. Tu l’allumes et tu joues, point.
Selon le profil des gens, l’un ou l’autre peut être plus intéressant… sans oublier que l’on peut très bien décider d’avoir les 2.