Commentaires : PS5 : des développeurs partagent leur utilisation des fonctionnalités de la DualSense

Peut-être plus révolutionnaire que la console elle-même, la manette de la PS5 proposera plusieurs fonctionnalités inédites.

la gâchette semble intéressante, mais le retour haptique ressemble beaucoup aux vibrations HD de la Switch :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

J’aurai adoré des sensations de changements de températures en rapport à l’environnement dans lequel on évolue.
Je sais c’est difficilement concevable et d’autant plus pour un prix contenu mais en terme d’immersion ça aurait été pas mal je pense.

En v’là une idée ! Jouer avec des moufles…

4 « J'aime »

En voilà un commentaire intelligent et plein de bon sens.
Donc pour toi quand on dit que le retour haptyque permet de ressentir par exemple le « recul » d’une arme il faut s’attendre à te déboîter l’épaule ?
Évidement que l’on parle tte proportion gardée. Quand je parle changement de température je ne parle pas d’une variation de-30° à +60 Einstein. C’est pourtant d’une évidence🙄, visiblement pas à la portée de tout le monde.

1 « J'aime »

Générer de la chaleur coûte beaucoup d energie , ce n est actuellement pas réalisable avec les batteries actuelles pour le froid c est encore pire car il faudra dissiper la chaleur , ça se passera aussi très mal lors des changements de plants , ce système chaud/froid est faisable mais pas au niveau de manette.

2 « J'aime »

Bah oui c’est déjà faisable avec une switch, il suffit d’écrire à l’écran : “ déplacez vous dans votre four en fonction chaleur tournante 200 degrés “ quand on arrive près du volcan dans le jeu, et quand on arrive sur la banquise, il ne reste qu’à afficher à l’écran: “svp, grimpez dans votre congelo “

On parle du retour haptique comme d’une révolution alors que ça ne fera que faire vibrer la manette d’une manière peut être plus précise mais pas plus…

1 « J'aime »

J’ai hâte d’avoir cette manette entre les mains, d’après GIA cette DualSense est beaucoup sophistiquée que les vibrations de la Switch, à tester avec un MGS.

1 « J'aime »

On veut voir des jeux, des trucs de manettes qui ne seront utilisé que les premiers mois de vie de la console (pour être gentil) on s’en secoue un peu … Donner un nom commercial à un vieux truc n’en fait pas quelque chose de nouveau.

J’espère vraiment que l’ergonomie de leur manette se rapproche plus de celle des Xbox, bien que ce stick soit toujours mal placé, ils ont mis une batterie un peu plus importante c’est un début ça fera moins jouet.

Pourvu que ça soit gadget, on pourra les appeler les gadchettes adaptatives …

Sinon, comment révolutionner les jeux de tirs sur consoles ? le premier qui dit « réinventer la souris », …

Gran Turismo 7 s’en servira pour « reproduire le système ABS lors du freinage »

qui n’a jamais désiré, en conduisant sa voiture, ressentir l’abs avec son index … ¨_¨

Bien sûr qu’en l’état ce n’est pas concevable, je parlais dans l’absolu.
Une variation de +/- 2/3° je trouverai ça fun.