Commentaires : PS5 : alors, debout ou allongée ? Ce n'est pas (très) compliqué

Ces derniers temps, des rumeurs virales prétendent que maintenir la PS5 debout peut sévèrement l’endommager. Qu’en est-il réellement ?

1 « J'aime »

La pâte thermique n’est pas assez lourde pour couler. Elle est de l’ordre de 2 ou 3 têtes d’allumette. :expressionless:

Ce n’est pas de la pâte thermique, mais un fluide métallique.

« un fluide métallique »
Le seul métal étant liquide à température ambiant est le mercure. Mais celui-ci s’« évapore » à la chaleur et est cancérigène.
Quelqu’un aurait des précisions sur ce fluide ?

Le kamasutra de la PS5.

Oui y a du galium. Pour en avoir pas mal utilisé sur une PS4 Pro, PS4, PC oui c’est très fluide mais a moins de secouer véritablement la console j’ai du mal a penser que ce liquide puisse couler de lui même.

De toute façon, je n’ai pas de PS5 :hugs:
Les jeux y sont trop chers !

1 « J'aime »

Où c’est peut être de l’argent.

Le fameux argent liquide.

7 « J'aime »

Wololo était en manque de scoop…

Si tu postes ce genre de commentaires sur tous les produits que tu n’as pas les moyens de te payer, à défaut d’augmenter tes revenus, ça doit te faire des journées extrêmement remplies :joy:

1 « J'aime »

Perso la mienne est debout, car pas assez de place sinon. Je pense que si ça avait été un gros problème, Sony serait revenu sur le design de la console…

Ho si, j’ai les moyens de m’acheter une PS5 et 50 jeux. Mais je suis PCiste…:yum:

1 « J'aime »

En toute logique, le seul truc que ça impacte vraiment c’est le lecteur optique, qui à mon avis « préfère » fonctionner à l’horizontale.

Mais la durée de vie du composant reste sûrement supérieur à celui de la console, même avec une position verticale.

1 « J'aime »

Sur Epic Games, il y a des jeux gratuits chaque semaine. Et sur d’autres sites de jeux dématérialisés, tu as des prix incroyablement en dessous de tes jeux PS5.
Donc, tu dis n’importe quoi. :roll_eyes:

1 « J'aime »

PC : 43€ sur IG

1 « J'aime »

Depuis la PS2 il y a les rumeurs de problèmes à la verticale (PS2/PS3/PS4).
Mais bon j’ai toujours mis mes play à l’horizontal sauf cette PS5 en version disque qui est tellement plus esthétique debout.

Dans tout les cas à l’horizontal, j’ai plus assez de largeur entre le meuble et la play pour l’évacuation d’air… :’( mais sinon j’avoue je l’aurais laissé à l’horizontal (même si c’est moche).

euuuuuuuuu. Juste pour dire que sur PSN tu as 3 jeux totalement gratuit par mois et avec un abonnement ps plus tu as accès à un catalogue de jeu enorme allant du récent au très vieux.
Il va falloir arreter un jour cette gueguerre PC VS console, les prix sont grossos modo les mêmes si on cherche un peu. C’est vrai que si tu achetes sur le store PSN la oui c’est cher mais bon.
Et puis il faut aussi mettre en perspective, en plus du prix des jeux, celui du materiel nécessaire pour jouer aux dit jeux et la je ne sais pas vraiment de quel coté va aller la balance.

2 « J'aime »

Si tu te débrouilles mal oui sinon ils sont on même prix qu’ailleurs.
Si je prends l’exemple du jeu harry potter qui va sortir en février tu le trouves à 50 euros chez leclerc. C’est meme moins cher que sur pc. Et comme sur toutes les plateformes à part peut etre sur switch son prix va baisser avec le temps.

En démat donc qui peut disparaitre du jour au lendemain. Tu peux pas comparer des versions physiques et digitales …

Lui aussi s’évapore à température ambiante :smiley: