Commentaires : PS5 : 5 astuces pour améliorer la batterie de la manette DualSense

Voilà quelques années, quelques mois ou quelques semaines que vous disposez d’une PS5 (qu’elle soit Slim ou standard), et vous souhaitez optimiser l’autonomie de la manette DualSense ? Voici quelques astuces simples, mais efficaces.

L’autonomie de le DS5 est largement suffisante pour 8h de jeu non stop…
Sachant que comme pour la route il est conseillé de faire des pauses toute les 2 heures (parfait pour une recharge intermédiaire).
De plus :

S’il fut un temps (béni ?) ou nos manettes étaient directement reliées à nos consoles de jeux vidéo, depuis le milieu des années 2000, la tendance est aux manettes sans-fil.

Bah si ce temps vous manque tellement par sa bénédiction, il vous suffit d’acheter un câble USB de 3 mètres de long et hop, vous voilà re-béni (oui oui!) car plus jamais à cours de jus.

3 « J'aime »

Article un peu bizarre : pour améliorer l’autonomie de votre DualSense virez tout ce qui fait d’elle une DualSense. Ca n’a pas de Sense.
Je rejoins @Bombing_Basta : si l’autonomie ne vous suffit pas, c’est que vous passez beaucoup beaucoup trop de temps sur les jeux vidéo.

1 « J'aime »

C’est exactement ce que je fais (brancher la manette). Surtout quand j’ai une course d’endurance de 4h.

Et moi j’ai deux manettes, en charge en alternance :wink:
Par contre je vais aller faire un tour dans les réglages et programmer l’extinction à 10 minutes. Je suis sur que le vidage de batterie vient surtout des heures passées à visionner des films ou séries avec la manette allumée pour rien.