Commentaires : PS VR2 : Sony va-t-il devoir baisser les prix?

Après l’augmentation de leur console de 50 balles quelque soit le modèle, (alors que le coût de fabrication n’est pas le même suivant la présence du lecteur BD ou pas), la manette DS Edge à 240 balles, le stick à 25 balles, voici l’accessoire à 600€ d’une console à 550€.

Sony vendait tous ses trucs par camion jusqu’à présent, ils ont essayé à ce prix, ils ont eu raison. Maintenant ça a plutôt l’air d’être un semi-échec étant donnée la disponibilité limitée.

En Europe, Sony a un attachement à sa marque tellement fort qu’ils peuvent faire n’importe quoi, ça se vendra. Même si l’attachement est moins fort que celui d’Apple, donc ce sera moins vrai dans la durée.

J’vois pas ce que la télé 3D vient faire là mais bon.
Non, Crush a bien résumé, une communication inexistante (mais y a une raison à ca). Et encore faudrait t-il qu’il y ai des consoles en rayon. Même s’il y a une amélioration dans la dispo, c’est pas encore ca. Le fait aussi que beaucoup de monde ne savent pas que le casque est disponible uniquement sur le store de Sony. Mais la aussi, y a une raison.

Quel intérêt ? Le PC a déjà une panoplie de casque disponibles. Le PSVR2 est pour la console point barre. Sur le PC j’utilise mon Quest2 et le G2 pour Flight Simulator. Mon PSVR2 sur la PS5. Pas besoin sur le PC, il ne m’apporterait rien du tout en plus !

Faux ! Faut arrêter de reporter les conneries vues sur YouTube. Apres 1 heure de GT7, je n’ai pas de marque. Ceux qui critiquent, ils ne l’on jamais testé ou alors ils ne le mettent pas bien et ne l’on pas réglé comme il faut.
Le premier essai, jai eu l’effet, Cyril Drevet, bof bof ! J’ai regretté mes 600 balles.
Le lendemain, j’ai pris plus de temps pour bien le régler et surtout bien le positionner sur la tête. Et là, j’ai pris une claque. Depuis, je l’adore.
Il est le complément idéal à mon PC avec le Q2 et G2 sur Flight Simulator.

1 « J'aime »

C’est que le début le metaquest 2 a été vendu à 10 millions d’exemplaires, les métaverses c’est l’avenir, mais ça sera pas forcément que VR, Sony avait lancé à l’époque une sorte de métaverse sur la PS3 du temps ou il y avait aussi second life, rappelez vous des candidats à la présidentielle en 2007 avait leur local de campagne sur second life … c’était fou pour l’époque, la technologie a bien évolué, et l’adoption ne peut pas encore être massive car la technologie n’est pas encore mature, mais imaginez dans 10 ans ? le téléphone mobile date des années 80 … on est en 2023 …

Qui est étonné du manque de popularité de ce casque ? Tellement prévisible…

De + je sent a 20km, les 15-20 jeux (moyen et nul) à la sortie et très rapidement plus rien après…

Peut être pour ne pas avoir à investir deux fois pour la même chose ?
Le même principe que la compatibilité PC des manettes.

T’as un odorat complètement à la ramasse dans ce cas.

1 « J'aime »

Je pense pas. Tu peux avoir le meilleur casque si le contenu ne suit pas il va prendre la poussière. L’investissement par rapport au jeu est encore insuffisant aujourd’hui. Pour les sim de voiture c’est top ! Mais ajoute la chaise le volant et tout on est sur un marché de niche encore … ça va peut être finir par prendre

Le prix est moins cher qu’a la sortie du psvr1. Encore une fois des bêtises. Si le pigiste ne connait pas la vr alors il évite d’écrire dessus et se focalise sur les centrales vapeur. Le psvr1 c’est 400€ sans les manettes et sans la caméra. La tout y est.
Et si l’on compare sa fiche technique c’est clairement a model équivalent le casque le moins cher du marché. Le lineup est bon. Apres le publique… les consoleux ne mettent pas aussi cher malheureusement qu’un publique pc. Il va falloir que Sony tente avec 50€ de moins. Voir peut être 100 mais est ce qu’il sera alors vendu a perte ? La est la question. Sinon c’est un super casque avec pour une fois des grands jeux disponibles (pas des petites expériences), des conversations simplifiées. Et ca c’est son gros point fort également

1 « J'aime »

En comptant la caméra indispensable au bon fonctionnement du PSVR 1, le total passait effectivement à 460 euros. En rajoutant les manettes, qui n’étaient quant à elles pas obligatoires mais conseillées, on arrivait au pire aux alentours de 560 euros, mais il était possible de trouver des manettes moins chères.
Alors oui en prenant ces facteurs en compte le PS VR 1 était en effet plus cher, mais pas plus que le PS VR2.
Donc le pigiste en question vous remercie d’avoir apporté ces précisions, mais vous prie également de respecter le règlement de la communauté relatif notamment à la manière de s’adresser à ses membres, ainsi que ses très chères centrales vapeur.

Oui pardon pour la central vapeur. La pauvre. Par contre vous devez comparer ce qui est comparable. La techno du PSVR2 est a mille lumières du PSVR1. Les manettes sont neuves chez Sony et sont donc a prendre de la même façon. Sans compter l’inflation entre 2016 et maintenant. Le PSVR1 est plus cher.

1 « J'aime »

Oui, contrairement au PSVR 1 qui était un modèle low cost par rapport à la concurrence PC, le PSVR 2 est clairement au niveau.

Quelles sont vos sources vu que sony ne communique pas ? Bloomberg ? Quel serieux. En plus 270 000 en pleine inflation ds une periode peu propice et uniquement en vente via le site de sony c est pas si mal. Pour le reste tous les jours un gran turismo et un peu de no man sky et c est vraiment top. Et non la VR n est pas inutile… c est juste une dinguerie.

1 « J'aime »