Commentaires : PS VR2 : le verre à moitié vide ou à moitié plein pour Sony (qui se fait une raison)?

Disponible depuis un mois en précommande, le nouveau casque VR de Sony n’a visiblement pas rencontré le succès escompté.

Trop cher pour un produit de niche. Je pense que s’ils veulent rentabiliser le truc, ils doivent juste s’habituder à ne pas le vendre par camion :s

1 « J'aime »

J’ai la PS4/VR1 et lors du passage next-gen j’ai repris Sony avec une PS5 en vu du VR2.

Seulement quand j’ai acheté le VR1, ils y avait beaucoup de jeux.
Rien qu’en automobile, il y avait Grand Turismo, un Dirt et DriveClub VR.

Là, on n’annonce que Grand Turismo et c’est tout. Et j’attends de voir ce que cela offre réellement.
Pour le reste il n’y a seulement que quelques titres et tous ne valent pas le détour.
On investit pas 600€ pour 10 jeux.

J’achèterais si l’offre s’étoffe et l’offre s’étoffera s’il y a des acheteurs. L’équation n’est pas simple.

PS : quand on a joué un jeu de course auto en VR, impossible de revenir en arrière.

1 « J'aime »

Cher et puis si c’est pour avoir 4 jeux dessus … et faut il encore que les jeux plaisent aux gens … Moi par exemple je n’aime pas les jeux de voitures, donc j’attends plus des jeux styles RPG/aventure dessus.

Info totalement démentie par Sony : Sony: We have not cut PS VR 2 production numbers | GamesIndustry.biz

GT sports VR, mouais.

Très cher…Marché de niche… Peu de jeux… Tous les ingrédients étaient réunis pour que cela soit un bide…

Je suis d’accord. C’est pourquoi j’ajoutais « Et j’attends de voir ce que cela offre réellement. »
Car si les graphisme était parfait (par rapport à Drive Club par exemple), être limité au 1 contre 1 était très frustrant. Mais j’avoue avoir passé un temps fou à tenter de me battre moi même dans le contre la montre VR, y prenant beaucoup plus de plaisir qu’à des course en peloton sur écran plat.
On est réellement, dans la Ferrari, l’Aston ou le Combi Volkswagen.

J’espère que la puissance de la PS5 permettra des vrais courses et surtout que des licences multiplateforme comme F1 s’interresseront au VR2.

Ca se passe comment GT7 VR ? C’est un nouveau jeux ou le même patché VR ?

Si vous trouvez ça trop cher, ne regardez jamais les prix des casques vr pour PC.
Pour un casque ayant l’eye tracking et le rendu fovéal, le prix est correct.

Par contre je ne supporte pas ce sytème de « sangle ». Les casque type suspendu à un arceau, il n’y a rien de pire pour le light bleed (fuite de lumière autour des yeux). C’est une hérésie qui n’aurait jamais dû exister sur un casque vr qui, par définition, est censé immerger l’utilisateur. Or le light bleed casse l’immersion.
Autre point sur lequel je m’interroge, c’est sur la qualité du tracking.
Dernier point négatif, contrairement au PSVR 1 il ne devrait pas y avoir de possibilité de hack pour utiliser le PSVR 2 sur PC, en tous cas pas avant trèèèèèèèès longtemps.

C’est le même jeu mais patché gratuitement, comme pour RE Village.

Oui ça va être très différent vu que tout le jeu sera en VR, que ce soit solo et multi. Hâte