Commentaires : ProtonMail espère se refaire une réputation en recrutant Tim Berners-Lee comme conseiller

Tenter à tout prix d’éteindre l’incendie, tel semble l’objectif des dirigeants de Proton Technologies. La firme suisse est dans un bel embarras depuis qu’elle a démontré, comme toute entreprise, qu’elle se devait de respecter la loi et les injonctions judiciaires.

Ils n’ont fait que respecter la loi en fournissant l’adresse IP mais en ont violé une autre bien avant en faisant de la publicité mensongère. Ils auraient du être dans l’incapacité de fournir cette adresse IP malgré la demande s’ils ne l’avaient pas stockée comme ils en faisaient la publicité.

5 « J'aime »

Si tu fais du sale, ces entreprises donneront toujours les infos demandées. Y a rien de plus à comprendre. Et c’est normal. Pas besoin de faire 30 articles pour rabâcher la même chose.

1 « J'aime »

Peut-on traiter de « sale » la lutte en faveur du climat ? Hum…

1 « J'aime »

Sauf que pour le coup Protonmail ne mentait pas, il a toujours ete dit qu’ils devraient donner les adressses IP aux autoritees. Ce qu’ils ne faisaient pas c’est enregistrer les IP pour eux ou les revendre, et a priori ils ont tenu promesse

@clockover

Si tu as suivi, les IP ne sont pas enregistrées. C’est suite à la demande des autorités Françaises, que ProtonMail a enregistré les informations de connexions.

En plus, ils ont prévenu son client que ces informations sont enregistrés puisque c’est obligatoire en Suisse d’informer la personne de la collecte de données.

1 « J'aime »