Commentaires : ProtonMail avertit sur les nouvelles propositions européennes sur la collecte de données

Alerté par de nouvelles propositions de la Commission européenne visant à faciliter l’obtention de « e-preuves » par les agences gouvernementales, le Suisse ProtonMail signe une lettre ouverte enjoignant les responsables à plus de mesure.

Toujours aussi imbitable les propositions… Même pas la peine d’essayer de lire le doc PDF…
Et on s’étonne que rien ne marche, mais 55 pages pour dire : « si un mecs est suspecté de meurtre on pourra examiner ses données numériques sans procédure ou rpesque » ?

Soit on est face à une commission de schizophrènes, soit des gens totalement dénués de logique. Cette commission est à la ramasse sur les trois quarts des sujets, tout est sous les yeux des gens mais on en est encore à avoir peur de partir de cette union des pourris européens… et puis c’est chiant faudra sortir son passeport pour voyager en Europe et changer sa monnaie gnééé :’(

2 « J'aime »

Ce qu’il manque toujours, c’est quel est le dédommagement du mec s’il s’avère qu’il est innocent ? Parce que, quand quelqu’un vient chez toi pour fouiller ton armoire, tes papiers ou ton coffre (et qu’en plus, il part avec les infos/objets), c’est un délit. Quid des « instances juridiques bosniaques ou bulgares » si un tel texte passe ?

2 « J'aime »

on aime on reste, on aime pas on se casse loin ou on s’isole dans la montagne sans communications.
nous ne décidons plus de rien depuis longtemps et même la violence serait inutile, le boycotte peut marcher, retour au courrier papier, aux ondes courtes…

Dédommagement ! Aucun.
Pour avoir connu des gens qui ont subis des perquisitions injustifiées je peux te dire que tu n’as rien en retour. Pourtant les mecs n’y vont pas avec le dos de la cuillère, ils te retournent toute la maison sans ménagement quitte à péter 2-3 trucs et t’as rien à dire.
Au final ils ont été complètement innocentés mais n’ont obtenu aucune compensation.
C’est honteux dans une société démocratique mais c’est comme ça :-/

1 « J'aime »