Commentaires : Proton Mail facilite votre migration depuis Gmail

Excellente nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices de comptes Gmail : vous allez dorénavant pouvoir transférer automatiquement l’ensemble de vos emails vers la messagerie chiffrée de Proton.

Bonjour,
Je souhaite bouger de GMAIL vers PROTON, c est quoi votre retour d experience?
Evidemment le but c est de recuperer un peu de confidentialite…

Pour l’utiliser depuis de nombreuses années, il remplace bien Gmail.
Par contre pour ce qui est des autres outils comme calendar (bien que… récemment ça s’est nettement amélioré) ou drive…il reste encore beaucoup à faire.

Le seul défaut que je lui trouve, c’est qu’ils ont des coupures de services trop fréquemment à mon gout. Bien que cela reste extrêmement rare (<10 par an), ça ne devrait jamais arriver.

Je ne comprends pas ce qu’apporte cette nouvelle fonctionnalité, j’ai depuis toujours configuré sur mon gmail le forward automatique sur protonmail.

j’ai depuis toujours configuré sur mon gmail le forward automatique sur protonmail.

Ben ta confidentialité = 0 vu que justement tu le forward sur protonmail, ça transite donc par gmail… Soit tu utilises uniquement proton, soit tu utilises les 2 mais faire transiter vers proton n’a aucun intérêt.

Je ne comprends pas ce qu’apporte cette nouvelle fonctionnalité

ça importe tes mail déjà chez gmail dans proton histoire de ne plus utiliser gmail par la suite dans l’idée.

4 « J'aime »

Pas vraiment, tu peux utiliser des systèmes comme PGP pour chiffrer/déchiffrer du courrier.

ça c’est une autre question. Mais la solution existe.