Commentaires : Proton dévoile son concurrent à Google Photos sur Android

Proton poursuit le développement actif de son écosystème confidentiel par défaut et propose enfin la sauvegarde automatique des photos et vidéos dans Proton Drive pour Android. Une fonctionnalité réclamée de longue date par les utilisateurs et utilisatrices du service qui empiète encore un peu plus sur le terrain de Google.

C’est plutôt un concurrent d’Amazon Photos, la principale force de Google Photos étant plutôt le système d’identification/classification qui permet de chercher un lieu, un objet ou une couleur et trouver directement tous les résultats associés… Pour moi, Proton n’y répond pas du tout pour l’instant.

J’ai tenté de le faire sur mon NAS QNAP avec QuMagie, ça commence à s’approcher d’une solution viable, mais on est loin d’avoir la même pertinence des tags !

1 « J'aime »

Pour le moment je test Immich. En reconnaissance des visages il est plutôt pas mal. Pas regardé encore pour le reste, mais quand je tape des mots clefs, ça fonctionne bien si c’est écrit en anglais. C’est plus aléatoire en français encore (sauf pour des mots simple comme chat ou jardin par exemple).

1 « J'aime »