Commentaires : Proton dévoile plusieurs nouveautés sur ProtonMail et ProtonDrive

La messagerie sécurisée ProtonMail se dote d’une fonctionnalité d’annulation d’envoi de messages tandis que ProtonDrive propose de générer des liens de partage sécurisés.

Les solutions Proton évolue dans le bon sens, je vais surement bientôt passer le pas pour passer Premium :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
il ne faut pas hésiter, j’ai moi-même un compte Plus avec Mail, Calendar, Drive et VPN.
Le VPN n’est pas le plus rapide, mais avec l’option « secure core », c’est probablement l’un des plus sécurisé au monde.
Ce qui est génial chez eux, c’est qu’ils demandent ce que les utilisateurs payant souhaitent et ils essayent de l’implémenter.
J’attends avec impatiente un gestionnaire de mots de passe.

1 « J'aime »

Je vais peut être faire pareil, j’attends encore un peu car je ne désespère pas que QWANT développe à son tour une palette de services .

Quels sont les débits envisageables avec leur VPN?
Si jamais du ne sais pas, un petit tour sur fast.com :wink:

Bonjour,
Netflix fonctionne parfaitement depuis mon laptop.
J’utilise principalement le client VPN via la ligne de commande sous Linux et il y a une option de connexion pour choisir le serveur le plus rapide. Tout ceci est également disponible sur le client pour Windows et Mac.
Sur fast.com, j’ai en ce moment 37 Mbps.
Voilà.

1 « J'aime »

Et tu as mesuré ton débit SANS VPN?

Oui, 130 Mbps.

4€ / mois c’est encore un peu cher pour concurrencer Gmail.

Bonjour,

il ne faut pas parler de concurrence dans ce cas ci, Gmail est gratuit mais récolte toutes les données des utilisateurs a des fins commerciales. Proton est payant car aucune données n’est revendue ou exploitée. Ils doivent être rétribués par les abonnements des clients.

Comme le dit le vieux proverbe, il faut comparer des pommes avec des pommes et non des pommes avec des poires. :slight_smile:

Je vous invite à essayer la version gratuite, si ce n’est pas déjà fait. L’approche de Proton est juste à l’opposé de celle de Gmail. C’est un service, comme le gaz, l’eau ou l’électricité.
De plus Gmail n’offre aucune sécurité ni aucune garantie, du fait même que tout est gratuit. Une autre chose encore, Gmail est soumis aux différentes législations américaines avec tout ce que cela implique.

Ici, le chiffrement des données est assuré par un système de chiffrement de bout en bout, ce qui implique que même les opérateurs des serveurs mail ne peuvent pas déchiffrer le contenu de votre boite mail. A titre d’information, toutes les boites mail de Gmail sont scannées (mots clés), pour pouvoir profiler l’utilisateur à des fins commerciales.

Toutes les applications produites par Proton sont disponibles sur Github en Open source, ce qui implique que tout le monde peut en vérifier le code. C’est une démarche de transparence vis à vis des clients.

Encore une chose, tous les messages échangés entre boite mail chez Proton sont chiffrés et une option de sécurisation par mot de passe et un délais d’expiration des messages est disponible pour échanger avec des boites mails non sécurisées.

Chez Proton, vous n’êtes même pas obligé de donner votre nom pour créer une boite mail, gratuite ou payante. Le paiement peut se faire en cryptomonnaie pour un anonymat garanti à 100%.

En fin, je ne travail pas pour eux :slight_smile: , mais j’utilise leurs produits depuis plusieurs années, et je n’en connais aucun aussi bien!

2 « J'aime »

Ouais… Même la on échappe pas à la réduction du débit qu’impose un VPN.

Il y a GMX qui semble proposer le même produit gratuitement.
Pour l’internaute lambda cela paraît être suffisant.