Commentaires : Proton aurait pu sauver Mozilla et Firefox, mais a plié devant Chromium

j’ai jamais dit le contraire, mais que si ça marche sur avec chromium alors c’est bon (pour les dev)
mais sur certaines appli web pro que j’utilise, il y a des choses agaçantes avec Firefox, mais je ne blame pas Firefox, au contraire je l’utilise tous les jours.

Tu peux donner des exemples de ce que tu avances?

C’est pas parce que l’on est totalement compatible avec la norme W3C que chrome n’utilise pas certaines fonctions propriétaires développées en dehors de la norme W3C et qui rendent (forcement) les autres navigateurs incompatibles avec les outils développés spécifiquement avec les outils google (et hors W3C) et spécifiquement pour les navigateurs chrome.

C’est la forme choisie par google pour imposer son navigateur auprès des devs et de certains utilisateurs en faisant croire que c’est les autres qui sont pas 100% W3C.

De mon coté, j’ai choisi d’utiliser un navigateur qui soit 100% compatible avec le W3C et QUE le W3C. Ça permet d’être compatible avec tous les navigateurs. Les sites incompatibles (ou qui déforment le contenus) sont bannis.

Ça existe ça ?

Parce que en tout cas ce n’est ni le cas du moteur de Chrome, ni de celui de Firefox.

En effet, vu sous cet angle, et en entrant dans les détails, c’est sur qu’aucun navigateur n’est réellement compatible à 100% avec le W3C. C’était pour faire écho au « totalement compatible » ci-dessus. Chaque navigateur a ses « tares » et ses fonctions « spécifiques » mais il y en a (tel que chrome) qui contiennent, utilise et abuse de ces fonctions « spécifiques » dans la création des sites WEB et surtout dans les entreprises. Parfois ça me rappelle les ActiveX sur MS IE 6 ce qui freinait l’utilisation de Firefox en entreprise.