Commentaires : Proton annonce une flopée de nouveautés pour attirer les utilisateurs de Gmail

En 2023, l’entreprise suisse apportera des fonctionnalités inspirées de l’écosystème Google à sa messagerie. Des évolutions certes très pratiques, mais qui « ne feront pas exception en matière de vie privée », sa « priorité absolue », rassure-t-elle.

1 « J'aime »

Merci pour l’info’ !

J’espérais la possibilité de gérer des comptes d’autres fournisseurs depuis Proton comme on peut le faire avec Gmail.

@Biggs , je pense qu’il soit possible de relever des boites mails pop.

Sinon pour que ProtonMail, il faut que la société trouve quelque chose pour se distinguer. L’argument de choisir plutot Proton est l’argument sur la vie mais je pense pas qu’il y ait beaucoup de personne qui soit sensible à cet aspect. Ceux qui le sont ont déjà quitté Gmail pour une autre boite mail plus respectueuse (avec moins de fonctionnalité)

A mon avis, il faut trouver d’autres arguments. Malheureusement Proton ne bénéficie pas de la pub que GMail avec Google Search.
Plus de concurrence serait en effet plus profitable pour les utilisateurs finaux avec des moyens plus égalitaires

Un autre argument que met en valeur proton, est que la suisse respecte la confidentialité et la liberté d’expression sans compromis, du fait notamment de sa sa loi : swiss law.

« Proton is incorporated and headquartered in Switzerland. This means all your data is protected by strict Swiss privacy laws and Swiss neutrality. »

C’est un argument à mettre en perspective avec d’autres articles qui font l’actualité