Commentaires : Protéger les messageries électroniques des professionnels, une priorité : entretien avec la pépite Mailinblack

L’entreprise marseillaise Mailinblack, qui brille par une quasi-parité de ses effectifs, œuvre à rendre accessible une protection des messageries électroniques à toutes les organisations. Clubic a voulu en savoir plus.

Tout doux on respire… ça va bien se passer :wink:

« Mailinblack vous accompagne, vous et vos clients. » : un peu lourde la phrase. Pas bien.
« Promis, ça va cyber bien se passer ! » : Bien trouvé ^^

Le boss c’est toujours Thomas Kerjean, directeur de la Division Cloud et IA de Microsoft France ?
Dans un autre article, ils disent que « Dans le cadre de ses fonctions au sein de Mailinblack, Thomas Kerjean sera en charge de développer le produit en France pour répondre au besoin de protection et de sécurité des individus, tout en le développant autour de la notion de protection de l’humain. » : Le produit c’est du MS alors ? Dommage qu’îl n’y ait pas plus d’infos techniques.

Enfin, si ça fonctionne bien, bonne continuation à cette entreprise !

Edité: Reponse a un message supprimé et commentaire de l’action d’un modo

Nope, pas sponso (sinon ce serait indiqué, législation et transparence oblige !). On a utilisé le terme « pépite » car l’entreprise est lauréate du Grand défi cybersécurité lancé par le gouvernement :wink:

2 « J'aime »

J’ai changé MailInBlack pour Secuserve il y a maintenant un an et demi, et j’en suis bien content.
J’ai toujours été persuadé qu’il y avait des fuites de données, dans le sens où je recevais des mails sur des comptes complètement bidons (chaînes de caractères générées de manière aléatoire).

Plutôt malin de simuler des attaques de phishing… Un bon exemple vaut mieux qu’un long discours!!

Super interview merci ^^

1 « J'aime »

Je me permets de rebondir sur votre commentaire, je travaille chez Mailinblack. Pour commencer, merci pour le retour positif sur la solution efficace :slight_smile: Concernant le message plus haut, il y a certains points qui m’étonnent un peu. Peut-être que le produit a évolué depuis ou qu’il y a un malentendu ? En tout cas, je suis navrée de la mauvaise expérience et je suis disponible si vous voulez qu’on s’en parle !

Je travaille chez Mailinblack et je suis tombée sur votre commentaire qui m’interpelle. Mailinblack s’impose une ligne de conduite très stricte quant à la sécurité des données de ses 12 000 clients. La société est basée en France et nos données sont hébergées France dans le respect total du RGPD et contrôlées par la CNIL. Je vous garantis donc qu’il n’y a aucune perte ni vol de données.
Notre job est de protéger mais certainement pas d’attaquer :blush:

Euh je ne vois pas trop le rapport entre ce que j’ai écrit et ce que vous évoquez…
Relisez bien mes propos, vous êtes hors-sujet.

PS : on dit LA RGPD, pas LE (Le R signifiant Réglementation).

Non, on dit Le RGPD.

Le R signifie « Règlement » (Cf. sites de la CNIL, de la Commission européenne et du gouvernement si tu veux des sources) :wink:

2 « J'aime »

Autant pour moi, j’ai toujours entendu « Réglementation » :wink: