Forum Clubic

Commentaires : Projet Kuiper : Amazon attend le feu vert pour lancer ses propres satellites Internet

Dévoilé en avril dernier, le projet Kuiper du géant du e-commerce consiste à déployer très exactement 3 236 satellites en orbite afin de mettre au point un réseau Internet à l’échelle mondiale.

“vise les dizaines de millions de personnes qui n’ont pas un accès de base à Internet” ==> le coup du sauveur de l’humanité, on nous le fait à chaque fois qu’une nouvelle constellation arrive sur le marché, sauf que jusqu’à présent rien n’a vraiment changé. Il faut bien admettre que c’est quand même plus simple de vendre du satellitaire à un membre d’une station pétrolière qu’à un crève-la-faim qui, de toute façon, n’a même pas l’électricité…

Allez, inondons notre ciel avec des satellites…
Je ne vois pas comment ils feront pour internet “pour tout le monde”… la bande passante étant limité, le latence est d’ordre 250 ms minimum… bref quel est le but ? 56K ?

Contrôle absolut : ici les communications, ce qu’il faut ajouter à la monnaie numérique en projet, à l’écoute chez les gens avec Alexa et bien sur la plateforme de e-commerce qui reste le coeur du système…

Avant de critiquer pour le plaisir il faut se renseigner…
La latence sera très faible car les. constellations sont à basse altitude et la lumière va beaucoup plus vite dans l’atmosphère (et le vide) que dans une fibre optique.

Elrixou , j’ai bossé pour une boîte de télécommunications et la transmission satellite d’aujourd’hui a une latence de 250-350ms avec les satellites basse altitude. Le débit va jsq 500mbits/s, il faut plusieurs antennes satellites sur la terre pour traquer les satellites qui volent à grande vitesse.
Hors ici ils auront des milliers ou des millions abonnés ?
Ainsi…Je ne vois pas de quoi tu parles toi… fibre… lumière… , dès fois il vaut mieux arrêter de la came…

Apres avoir lu TuxPhilips, j’ai cherché un peu. En effet la latence est enorme. (Src : https://www.google.com/amp/www.internetanywhere.fr/internet-par-satellite-latence/amp/) mais pour le coup ce sont des connections qui peuvent avoir quelques avantages pour ce qui est de l’accès à internet. Les prix seront relativement proche de ceux d’un adsl classique et les debits pourront etre importants dans pas mal de régions du globe. Neanmoins, la latence peut s’elever jusqu’à 600 ms … mais en moyenne on se retrouve à environ 250 ms avec les satellites de derniere tzchnologie courant plusieurs types de bandes.

Avantage : l’accessibilité geographique.

Au dela messieurs c’est une connexion qui peut s’averer compliquée pour de la diffusion media et le jeu en ligne n’est pas fait pour ce type de connexion. Pour mettre un peu les choses au claire. Et il est pas question de lumiere ici… une recherche sur google vous en apprendra un peu plus.