Forum Clubic

Commentaires : Projet Hazel : Razer va commercialiser ses masques FFP2 "intelligents" en fin d'année

Une disponibilité par arrivages successifs et visiblement en quantité limitée pour ce premier drop.

Sa va swinger dans les discothèques !

Masque avec valve = efficace uniquement en aspiration !
Hors, le principe du port du masque obligatoire repose sur sa capacité à filtrer en expiration, afin de préserver les autres.
Par conséquent ce masque, comme tous les masques à valves, est tout bonnement interdit dans les lieux où le port du masque est obligatoire.
Pour résumer le tout, il ne sert à rien dans le contexte du covid, sauf se protéger soi-même et uniquement dans les circonstances où le masque n’est pas obligatoire.
Important à savoir, dommage que l’article ne le mentionne pas, mais forcément c’est moins vendeur…:wink:

Merci pour le sous-entendu…

Les illustrations peuvent faire penser à des valves, mais Razer n’indique rien de tel et quand on regarde la vue « éclatée », les filtres sont présents derrière les grilles, mais on ne voit rien qui ressemble à une valve mobile.

Oui et non, disons que la projection à haute vitesse de microgouttelette est très fortement réduite avec un masque FFP2 à valve, mais effectivement si vous êtes en dessous de la personne, il y a une chance.
En revanche je n’ai, à ma connaissance, jamais vu de communiqué officiel qui l’interdit.
D’ailleurs dans la médicale, beaucoup l’utilise au quotidien.

Vu qu’au moins 30% des gens ne portent pas le masque de manière efficace même un an après (sous le nez par exemple), le FFP2 permet aussi de se dire que peu importe le comportement de ses concitoyens, au moins on se protège.

En effet, l’interdiction en France n’est pas très claire, car par mesure d’apaisement le gouvernement fait l’autruche sur les pseudo-masques « gouttière » (très fortement utilisés en restauration mais dont la seule efficacité est contre les crachats directs, utile donc pour les lamas ^^) et ceux à valves (qui sont sensés être réservés aux soignants), contrairement à d’autres pays comme l’Espagne et nombre de compagnies aériennes.
https://lepetitjournal.com/madrid/madrid-interdit-les-masques-egoistes-valves-ffp-286420

@chabgyver Message supprimé car hors sujet.

mais il y a des masques à valve avec obturateur…et plus efficaces qu’un FFP3, comme les R-Pur par exemple…

En effet Braveheart, les R-Pur peuvent être équipés de « Stop-valve » afin de protéger son entourage… mais en regardant de plus près, on comprend vite qu’il s’agit en fait d’un bouchon qui neutralise la valve, ni plus ni moins… :wink: