Commentaires : Projet de loi finances 2020 : quelles dispositions pour les voitures électriques?

La même arnaque qu’il y a 10 ans, dans 10-15 ans les électriques seront invendable parce que cela sera la chasse aux électriques à batterie.

Et 12 500€ de taxes c’est vraiment scandaleux bande de voleur.

1 « J'aime »

3 ans, mais en Valve Time ?

1 « J'aime »

C’est sûr que les voitures thermiques c’est tellement plus écologiques !

Aux dernières news, tu “rembourses” la “dette CO2” d’une voiture électrique en 3 ans (5 ans pour un gros SUV électrique). Tu gardes ta voitures 3 ans toi ?

Bah ouais, mais c’est pas nouveau et pas restreint au domaine des voitures, du débarques dans la vie en fait ?

L’électricité est pour l’instant moins chère, mais plus ça va s’imposer comme source d’énergie plutôt que le pétrole les taxes monteront en conséquences, faut pas rêver. L’Etat devra toujours se sucrer autant.

1 « J'aime »

C’était quoi l’arnaque il y a 10 ans, déjà ?

Arrête les jeux vidéo et revient à la réalité. Perso, je n’aime pas me faire sdmiser, quel qu’en soit la cause.

Beaucoup de pseudo écolo sont en fait de gros radins qui en ont marre de payer le prix fort de l’essence. Ils pensent juste faire une affaire chez le concessionnaire grâce aux subventions payées par les leur propre impôts. Ils se foutent de la planète comme moi de ton avis de mouton.

C’est QUOI le rapport avec les jeux vidéo ?! Ca m’intéresse :slight_smile:

Et si mon avis ne t’intéresse pas… ben ne répond pas, au moins ça t’évitera de dire des conneries :slight_smile:

1 « J'aime »

Valve Time…

“Valve Time” is an industry term used jokingly with game releases from Valve, used to acknowledge the difference between the “promised” date for released content stated by Valve and to the “actual” release date"

Voilà, le rapport. Si toi même tu ne sais pas ce que tu écris, ça démontre bien la “pertinence” de ton avis.

Non mais si tu pouvais répondre vraiment au lieu de tourner autour du pot, aussi.

Ou alors c’est plus difficile que de troller ?

En réponse à Zoup01
Toug19 a raison. Il n’a jamais dit que les SUV à 50 000 € était majoritaire, il a seulement dit que pour ce prix-là on peut avoir le top des électriques. Et là où il a 10 fois raison c’est qu’il y a 10 fois plus de grosses berlines et de suv à 50 000 € en France que de voitures électriques qui coûtent pourtant moins cher, et pas seulement en PACA ou dans le 16eme, mais partout en France.

c’est n’importe quoi

Vous avez cédé aux sirènes des constructeurs qui voulaient seulement vous vendre ce sur quoi ils gagnent beaucoup d’argent. Ce n’est pas une affaire de “du jour au lendemain”, il y a dix ans déjà que l’on vous parle de la pollution des villes et que certains jour la circulation à moteur y est interdite. En 2014 j’ai eu à changer de voiture et j’ai choisi une PHEV de chez Mitsubishi que vous pouvez acheter aujourd’hui pour 32500 € et qui vous permet de rouler tous les jours en électrique et toujours en ville, avec la ressource d’une thermique optimisée par l’hybridation lorsque vous faites de longs voyage. Personne ne vous a pris en traitre, mais si vous avez choisi d’ignorer le message c’est votre choix.

1 « J'aime »

Pfff, je serais curieux de savoir combien de fois tu as pris l’avion depuis l’achat de ta voiture de bobo. Combien de fois tu as commandé sur AliExpress une babiole qui est venue en porte-conteneurs. Combien d’avocats tu t’es empiffrer, combien de kilos de viande…?

Le mec, il a une voiture qui consomme au moins du 5l au 100, qui lui a coûté plus de 40000€ et il faudrait qu’on le suive dans sa démarche !?

Le message, je l’ai entendu mais certains croient qu’il y a que la voiture et les taxes pour faire avancer l’écologie alors qu’il y a beaucoup d’axes sur lesquels travailler mais personne n’en parle.

Tout le monde n’a pas envie de rouler dans une voiture qui ne fait pas de bruit. Dans une voiture qu’il faut recharger et dont il faut gérer l’autonomie. Tout le monde n’as pas de borne ou la possibilité d’en faire installer une en bas de chez soi.

De plus, pour faire rouler une voiture électrique, dans la plus part des cas, l’énergie viendra…d’ une centrale nucléaire !!!

Le malus est pas la pour faire payer mais pour dissuader a acheter des vehicule neuf poluants… Sinon l’energie des centrales nuclaires est vis a vis de son efficacité extrêmement propre… Rien de t’empêche de rouler avec une porsche 4.0L mais il faudra payer le prix, tu ne cherche pas le bien fondé de tout cela mais juste ta situation personnelle, moi aussi je kiffe le bruit d’un flat 6 mais je comprend pourquoi on les taxe de plus en plus

Ou alors, tu arrêteras d’acheter des tonnes de saloperies dont tu n’as pas besoin et tu prendras ton vélo pour acheter chez le commerçant du coin des trucs dont tu as besoin.

Pourquoi tu t’adresses à moi ? Je pointe, justement du doigt, l’incohérence des gens ou des mesures prisent par le gouvernement.

Qu’est ce que tu en sais que je ne roule pas déjà en vélo ? (là, je me retiens de t’insulter…)

Je ne fais preuve que de la même retenue et la même gentillesse que toi dans mes propos.
Mais surtout n’hésite pas, insulte moi, j’aime quand on me parle mauvais :smiley:

J’ai dis “suffisant”, pas insuffisant :-P. Pour le Scenic, vu son poids (version 7 places), chargé en montagne ou sur une côte sur autoroute ou il faut descendre en 5ième, j’apprécierai un peu plus de couple que ce que fournit le petit 1.4 litre… Pour la Clio, c’est une bombe, digne de l’AX rallye, ma première sportive (ça donne une idée de mon age…), la fiabilité, la sécurité, le silence, le confort et la conso ridicule en plus.

1 « J'aime »

Je voudrais rectifier certains points dans cette discussion:
Tout d’abord l’énergie nucléaire:

  • C’est beaucoup plus propre en général car cela ne génère pas de CO2 (comme le charbon et le gaz) ni de particules fines (comme le charbon) dans tous les sens.
  • Le combustible est de l’uranium. Il vient de pays assez différents du pétrole et du gaz: Australie, Kazakhstan, Canada, Russie, Afrique du Sud, Chine, Brésil, etc… Le choix est bien plus étendu…
  • On n’a pas besoin de plusieurs millions de tonnes de combustible, loin de la.
  • Les centrales nucléaires sont extrêmement sous contrôle - ce qui est bien normal.
  • Les rejets sont évidemment toxiques mais aussi très concentres spatialement, donc c’est tout à fait gérable contrairement aux rejets dans l’atmosphère qui ne sont pas du tout aussi facilement capturables.

Ensuite les voitures électriques et le besoin d’économiser de l’énergie:

  • Un avantage des voitures électriques est donc qu’elles peuvent être alimentées par des sources d’énergies variées contrairement aux voitures thermiques : nucléaire, éolien, solaire, hydraulique par exemple.
  • Autre, très gros avantage : plus de pollution aux alentours. Actuellement la très grande majorité des Diesels polluent comme des porcs car ils rejettent beaucoup plus de NO2 que les normes Euro 5 ou 6 nous font croire. Et ce n’est pas que Volkswagen… beaucoup d’autres constructeurs, y compris français, ont fait le même genre de magouilles. Leurs voitures ne suivent la norme Euro x qu’en laboratoire. Des que la voiture roule dans la rue les projections de NO2 sont 3, 5, 10, 15 fois plus élevées que prévu… Tout ceci cause environ 10000 morts en France chaque annee.
    Avec une voiture électrique : rien de tout cela. Oui il y a une pollution supplémentaire au moment de la fabrication, mais c’est local aux sites d’extractions et de montage des batteries, donc sur quelques kilomètres carrés dans le monde, pas dans des pays entiers.
  • Et n’oublions pas que même si on s’en fout du climat, ce que je pense encore pas mal de personnes font, il y a aussi le problème de la raréfaction des énergies fossiles. Cela affecte déjà l’Europe petit à petit. Les pays producteurs de pétrole en particulier vont de plus en plus avoir la possibilité de choisir entre leur pays clients… Entre un énorme client comme la Chine et un client de taille moyenne comme la France… que croyez-vous que le pays producteur de pétrole choisisse ?

Ceci dit le mieux bien sûr c’est d’utiliser le moins de voitures que possible, mais c’est surtout possible quand on habite prêt de son lieu de travail et/ou si on a la possibilité d’y aller en train, à pied ou en vélo mettons. Malheureusement ce n’est pas possible pour tout le monde.
Ce qui nous amene aux taxes : à mon avis subventionner tout ce qui peut aider a transitioner vers une moindre consommation d’énergie :

  • Gros Bonus pour les voitures les plus économiques en énergie.
  • Plus de trains et de bus (préférentiellement au moins hybrides ou électriques)
  • Plus de travails a la maison ou localement (surtout pour les emplois de service donc).
  • Subventions pour changer les chauffages au fioul , électriques, et au gaz par des pompes a chaleur.
    En fait on peut dire qu’on a choisir entre payer des taxes à l’état français ou payer plus de pétrole aux pays pétrolier / gazier. Personnellement entre les deux je préfère payer des taxes a mon pays pour qu’il améliore l’efficacité énergétique du pays.
4 « J'aime »